Jean-Marc Sylvestre balance : Son (énorme) salaire à TF1, sa retraite, son pire placement...

Jean-Marc Sylvestre, ex-directeur adjoint de l'information de TF1, gagnait un sacré salaire à "la grande époque" de la première chaine. Le journaliste spécialiste de l'économie s'est confié auprès de Jordan De Luxe sur l'argent, sa retraite, son pire placement, mais aussi son cancer de la prostate...

Jean-Marc Sylvestre balance : Son (énorme) salaire à TF1, sa retraite, son pire placement...
© Jean-Marc Sylvestre- Capture d'écran - Chez Jordan

Jean-Marc Sylvestre a travaillé pour TF1 et LCI de 1994 à 2010. D'abord spécialiste des questions économiques, il a été nommé directeur adjoint de l'information de TF1 en 2008. Mais quel était son salaire sur la première chaine ? Invité sur le plateau de Jordan De Luxe ce 14 mars, le journaliste de 76 ans s'est confié sans fard.

Jean-Marc Sylvestre et l'argent : salaire, retraite, pire placement...

Jean-Marc Sylvestre, qui continue de travailler et anime l'émission Smart PME sur la chaine privée B SMART depuis 2020, a d'abord évoqué sa retraite auprès de Jordan De Luxe, en précisant qu'elle était "beaucoup moins confortable" que ce qu'il gagnait à TF1. Et pour cause, "à la grande époque de TF1", le journaliste gagnait environ 20 000 euros par mois, selon ses confidences dans Chez Jordan.

Mais Jean-Marc Sylvestre a plutôt été intelligent avec son argent. Au lieu de le dilapider, le journaliste spécialisé en économie a placé une partie de ses revenus, "principalement dans l'immobilier". Quant à son pire placement, celui qui lui a fait perdre le plus d'argent, il s'agit des voitures de collection ! Même un féru d'économie averti peut faire des erreurs !

Jean-Marc Sylvestre se confie sur son cancer de la prostate

Mais si le journaliste n'a pas eu de réels soucis au niveau financier, il a été davantage éprouvé sur le plan de la santé. Quelques années plus tôt, l'économiste fait chevalier de l'ordre national du Mérite et officier de la Légion d'honneur en 2004 par Nicolas Sarkozy, a été atteint d'un cancer de la prostate"On ne parle pas assez de ce cancer. On a honte, c'est ça le problème. Parce que ça porte atteinte à la virilité et aux parties les plus intimes", a déploré Jean-Marc Sylvestre dans l'émission Chez Jordan.

Jean-Marc Sylvestre "ne bandait plus" : il raconte l'ablation de sa prostate

Durant la maladie, il "ne bandait plus", a-t-il même confié avant de préciser : "Ça s'arrange mais c'est très compliqué à vivre". En outre, le spécialiste de l'économie, qui a révélé à Jordan De Luxe qu'il était papa d'un enfant autiste, a dû passer par l'ablation de sa prostate, une épreuve difficile à accepter. "Vous savez que vous n'aurez plus d'enfants, mais bon ça a la limite je n'avais plus l'âge. Mais c'est compliqué à intérioriser, c'est compliqué à vivre. On ne sait pas si on va pouvoir avoir continuer d'avoir des relations et surtout ressentir les choses... Mais madame est très importante parce qu'elle vous aide à supporter et à assumer tout ça", a-t-il détaillé avant de s'interrompre : "Comme c'est intime, je ne vais pas vous en parler davantage".