"Gardez vos distances" : Agacée, la jeune femme de Bruce Willis pousse un coup de gueule (on la comprend)

Suite à un récent incident avec des paparazzis, la femme de Bruce Willis, Emma Heming Willis, a lancé dimanche 5 mars un vibrant appel pour préserver la tranquillité de son mari, atteint de démence. Depuis l'annonce de sa maladie, la mannequin est pour lui d'un soutien sans faille.

"Gardez vos distances" : Agacée, la jeune femme de Bruce Willis pousse un coup de gueule (on la comprend)
© Rivera Nancy/Splash News/ABACA

Trop c'est trop pour Emma Heming Willis. Celle qui est l'épouse de Bruce Willis depuis 2009 a adressé ce week-end un appel aux paparazzis qui poursuivent son mari, atteint de démence fronto-temporale qui affecte ses capacités de langage, de mouvements et de comportement. Cette initiative fait suite à la tentative de photographes d'aller parler - et immortaliser - à l'acteur de 67 ans, alors qu'il faisait une rare apparition dehors, pour rencontrer quelques amis dans un café de Santa Monica, en Californie.

"Donnez-lui de l'espace" : la femme de Bruce prend les devants

"Si vous vous occupez d'une personne atteinte de démence, vous savez à quel point c'est difficile et stressant de faire sortir cette personne dans le monde extérieur et de la faire agir en toute sécurité. Même juste pour prendre un café ! Il est clair qu'il reste encore beaucoup pédagogie à faire. Donc ce message s'adresse aux photographes et aux vidéastes qui essaient de faire paraitre des exclusivités liés à mon mari : gardez vos distances" interpelle Emma Heming Willis, qui semble être en pyjama dans sa cuisine, dans une vidéo postée sur Instagram.

La mannequin de 44 ans poursuit ensuite : "Je sais que c'est votre travail, mais peut-être pourriez-vous simplement rester dans votre zone personnelle. S'il vous plaît, ne criez pas sur mon mari, ne lui demandez pas comment il va, peu importe. Le woo-hooing et les yippee-ki-yay... Ne faites pas ça ! Donnez-lui de l'espace. Permettez à notre famille ou à quiconque l'accompagne ce jour-là de pouvoir l'emmener d'un point A à un point B en toute sécurité..."

Emma Heming Willis, pilier de Bruce depuis 14 ans

Depuis le diagnostic de son mari, Emma Heming Willis s'est révélée être d'un soutien sans faille. Atteint d'aphasie depuis un an, le héros de Die Hard (1988) voit sa condition mentale et physique se dégrader au fil des mois. Si bien que le verdict est tombé en février dernier : l'acteur est atteint de démence fronto-temporale. "Si cela est douloureux, c'est un soulagement 'avoir enfin un diagnostic clair", annonçait le 16 du mois sa femme sur Instagram.

Mariée à Bruce Willis depuis 14 ans, Emma Heming Willis est tombée sous le charme de l'acteur après l'avoir rencontré à la salle de sport qu'elle fréquentait. "Quand nous nous sommes rencontrés, j'ai été surprise de voir à quel point il était charmant, drôle et extrêmement beau", explique-t-elle dans les colonnes du magazine People.

Mais c'est lors de vacances à la montagne qu'elle tombe véritablement amoureuse de la tête d'affiche d'Armageddon (1998). En témoigne une vidéo vintage d'elle et de son mari, publiée le mercredi 28 décembre 2022 sur son compte Instagram, dans lequel le duo partage de nombreux fous rires. "C'était en hiver, il y a 15 ans, et je suis tombée folle amoureuse de lui #l'amourdemavie", commentait la future femme de l'acteur en légende du post.

Le cercle affectif et médical assuré par Emma Heming Willis

Depuis la déclaration de sa démence, Emma Heming Willis lui démontre plus que jamais son amour, guidant ses pas et s'efforçant de l'entourer au mieux, affectivement et médicalement parlant. La thérapeute spécialiste de la démence qu'elle a engagée pour son mari, Teepa Snow, l'a d'ailleurs félicitée sur Instagram, louant son "travail absolument remarquable en apportant le soutien indispensable à Bruce".

En témoignent ses nombreux posts sur les réseaux sociaux, celle qui est aussi fondatrice de CocoBaba, une ligne de produits de beauté, essaye par ailleurs de préserver sa famille et en créant notamment, pour leurs filles, Mabel Ray Willis (10 ans) et d'Evelyn Penn Willis (8 ans), de bons souvenirs de leur père malgré la maladie. "Elle aimerait qu'elles se souviennent de Bruce comme d'un père incroyable et amusant", a récemment expliqué une source anonyme dans les colonnes de People.