Julie Zenatti, week-end mouvementé : "Il pleure, a peur...", la chanteuse sollicite l'aide des internautes

Julie Zenatti a lancé un appel au secours sur son compte Twitter, ce dimanche 5 mars 2023. La chanteuse a demandé aux internautes des solutions alors qu'elle faisait face à un problème un peu délicat pour lequel les pompiers ne semblaient pas être une option...

Julie Zenatti, week-end mouvementé : "Il pleure, a peur...", la chanteuse sollicite l'aide des internautes
© Berzane Nasser/ABACA

Sur Twitter, Julie Zenatti a raconté un évènement éprouvant qui s'est produit le dimanche 5 mars. En fin d'après-midi, la chanteuse de 42 ans demande de l'aide pour le sauvetage de José... son chat, coincé dans un arbre. Pendant plusieurs heures, elle donne des nouvelles au fur et à mesure. Très inquiète, elle ne perd pas espoir de récupérer sa petite boule de poil saine et sauve.

Un appel à l'aide auprès de ses abonnés sur Twitter

Il est 16 heures 45, lorsque l'artiste à la recherche d'une solution publie son premier tweet pour demander de l'aide aux internautes. Elle explique la situation : "Petite demande urgente ! José est coincé dans un arbre depuis 5 heures, il pleure, a peur redescendre et évidemment il est bien trop haut pour le récupérer... Les pompiers ne se déplacent pas pour ça, une idée ?" Rapidement, les commentaires affluent avec des réponses diverses. Une internaute lui affirme d'abord : "Normalement les pompiers doivent se déplacer !!!!" Puis plusieurs solutions sont énoncées : "Tu grimpes à l'arbre", écrit une personne, "Trouver une échelle", suggère une autre. D'autres proposent d'appeler un élagueur.

Des solutions qui ne fonctionnent pas

Peu de temps après, Julie Zenatti donne des nouvelles des tentatives de sauvetage. À la proposition d'un internaute qui dit : "Mettre des croquettes dans une boîte et secouer, il va redescendre en entendant le bruit des croquettes", elle répond : "Ça marche pas". Une autre personne fait plusieurs suggestions, elle détaille : "Personne ne peut aller chez toi prendre une échelle et l'aider à descendre ? Sinon, il faut appeler un élagueur cordiste qui a un harnais pour aller le chercher ! Et sinon, il faut essayer de le faire descendre avec des croquettes, de la viande, etc." Ce qui à quoi la chanteuse réplique : "Même avec une échelle, on ne l'atteint pas". "Normalement, ils (les pompiers, Ndlr) se déplacent si on accepte de payer les frais (150€ je crois)", affirme un utilisateur du réseau social, mais l'artiste affirme : "Ils ne m'ont pas proposé".

Un sauvetage réussi ? La solution miracle dévoilée par la chanteuse

Par la suite, la chanteuse - qui aux dernières nouvelles habite un appartement en rez-de-chaussée dans le 10e arrondissement de Paris - poste une photo de la boule de poils, dans l'arbre. Et c'est seulement plus de deux heures plus tard qu'elle revient aux nouvelles. À 19 heures, elle publie un message rempli de positivité. "Sauvetage effectué ! informe Julie Zenatti, Après l'échelle, les draps, les croquettes... 5 heures et 3 kg de poils perdus... Un petit coup de jet d'eau et José à sauté !"

Elle tient tout de même à rassurer tout le monde et pense à remercier les internautes pour leur aide, elle déclare : "Il va bien ! Merci pour vos conseils... Bonne soirée".