Hugh Jackman honnête sur ses 5 cancers au visage : "Ça reviendra" (on angoisse pour lui)

Actuellement de passage à Paris pour la promotion du film "The Son", Hugh Jackman a accordé un entretien exclusif à nos confrères du "Parisien". L'occasion pour lui de revenir en détails sur les cinq cancers de la peau dont il a été opéré ces dernières années...

Hugh Jackman honnête sur ses 5 cancers au visage : "Ça reviendra" (on angoisse pour lui)
© Zabulon Laurent/ABACA

Ce fut l'évènement cinéma de ces derniers jours : Hugh Jackman était à Paris dans le cadre de la promotion du prochain film dans il jouera, The Son. Un long-métrage porté également par Laura Dern et signé Florian Zeller, en salles partout en France, à partir du 8 mars prochain. Le quinquagénaire a donc pris la parole dans les médias français, comme dans les colonnes du Parisien le 28 février dernier, où il a évoqué ses cinq cancers dont il a été opéré...

Opéré de cinq cancers, Hugh Jackman met en garde contre les dangers du soleil 

L'acteur aux 31 millions d'abonnés sur Instagram s'est livré à cœur ouvert. Il a évoqué longuement auprès du Parisien les cinq cancers au visage dont il a dû être opéré ces dernières années, entre 2013 et 2017 plus précisément. "J'ai eu cinq cancers au visage, la forme la moins dangereuse, heureusement… C'est le problème d'une peau anglaise élevée en Australie !", a d'abord expliqué l'Australien armé de tout son second degré.

Et à lui de continuer, comme pour faire de la prévention : "Quand j'étais jeune, je ne mettais jamais de protection solaire, je prenais des coups de soleil, je pelais, je reprenais un coup de soleil au même endroit, et ainsi de suite. À l'époque, on avait moins le réflexe de se protéger. Sauf que les conséquences d'une trop longue exposition au soleil n'apparaissent que vingt-cinq ans plus tard…". À bon entendeur donc.

"Ça reviendra" : Hugh Jackman assure ne pas être totalement sorti d'affaire 

S'il est aujourd'hui guéri, le célèbre interprète du non moins mythique Wolverine est très au fait des méfaits et des conséquences des cancers de la peau. Et il est très clair :  "Je n'ai plus rien depuis cinq ans, mais mon médecin m'assure que ça reviendra, même si j'évite désormais de m'exposer". C'est en 2013 que les équipes médicales de Hugh Jackman avaient découvert la première tumeur de celui qui partage sa vie avec l'actrice Deborra-Lee Furness, de treize ans son aînée, avec qui il a adopté deux enfants, Oscar Maximilien, 23 ans, et Ava-Eliott, 18 ans.

En 2017, Hugh Jackman avait d'ailleurs inquiété la planète people toute entière en arrivant à l'avant-première du film Logan avec un pansement sur le nez. Espérons donc que les mauvais présages des médecins ne se réalisent pas.