Bernard de la Villardière travaille avec ses deux enfants : "Ils m'ont 'tué' à petit feu"

Bernard de la Villardière travaille avec ses deux aînés, Caroline et Marc. Le célèbre présentateur d'Enquête Exclusive s'est confié à Gala avec ses enfants. Tous trois ont évoqué leur relation (parfois) compliquée...

Bernard de la Villardière travaille avec ses deux enfants : "Ils m'ont 'tué' à petit feu"
© Berzane Nasser/ABACA

Bernard de la Villardière n'est pas du tout un grand habitué des interviews, surtout quand il s'agit de parler de sa vie privée. Pourtant, ce 2 mars, le journaliste de 64 ans a accepté de se livrer auprès de nos confères de Gala. Accompagné de ses deux premiers enfants, Caroline et Marc, il est revenu en détails sur leur relation, notamment professionnelle. 

Pourquoi Bernard de la Villardière travaille-t-il avec ses enfants ?

Dans cet entretien exclusif, Bernard de la Villardière n'a donc pas pris la parole seul. C'est effectivement une interview à trois voix que Caroline, 36 ans, Marc, 34 ans, et leur journaliste de père, sont venus donner au magazine Gala. L'occasion pour eux de détailler leurs activités professionnelles et d'expliquer comment ils ont réussi à collaborer en famille. Et pour cause, les deux trentenaires travaillent dans la société de production audiovisuelle de leur père, Ligne de front.

"C'est notre père qui a insisté pour que nous travaillions avec lui", expliquent-ils d'ailleurs à l'unanimité. Caroline, l'aînée, est responsable du développement et de la fiction de Ligne de front. Et Marc, qui avoue d'ailleurs volontiers qu'il "se cherchait un peu professionnellement" lorsque son père lui a proposé de l'embaucher, en est le rédacteur en chef. Il est très régulièrement sur le terrain pour mettre au point les différents sujets. 

"Ils m'ont 'tué' à petit feu" : Bernard de la Villardière cash sur sa relation avec ses enfants 

Et si aujourd'hui les relations entre les trois collègues semblent fluide, il n'en a visiblement pas toujours été ainsi. Toujours dans l'entretien accordé à Gala, Caroline a d'abord affirmé avoir eu besoin de "tuer le père". Ce que l'animateur phare de M6 s'est empressé de nuancer. "Ils m'ont 'tué' à petit feu", a-t-il précisé. "Le lien familial facilite les choses, il n'y a pas de faux-semblant entre nous, pas de non-dit. Bien sûr, si on rate un truc, on déçoit plus que son boss", a ensuite expliqué la jeune femme.

Côté vie de famille, rien ne semble avoir changé. Bernard de la Villardière et son épouse Anne de Savignac sont les heureux parents de deux autres enfants, Rémy et Nicolas, qui ont eux décidé de s'émanciper et de ne pas travailler avec leur père. Le journaliste et sa femme sont aussi grands-parents puisque leur fils, et collaborateur donc, Marc, et son épouse Monica ont deux enfants : Mia, née en mars 2021 et Arthur, le petit dernier né en octobre 2022.