Gilbert Collard dévoile le montant de sa "magnifique" retraite à 5 chiffres (on ne touchera jamais la même que lui)

Invité de Jordan de Luxe sur C8, le député européen Gilbert Collard a dévoilé le montant de sa confortable retraite. Selon le présentateur de l'émission, elle serait identique à celle que touche Jean-Marie Le Pen...

Gilbert Collard dévoile le montant de sa "magnifique" retraite à 5 chiffres (on ne touchera jamais la même que lui)
© Joly Victor/ABACA

Alors que les opposants à la réforme des retraites accusent les porteurs du projet d'être déconnectés de la réalité, Gilbert Collard a ajouté de l'huile sur le feu, ce 1er mars. Invité de l'émission Chez Jordan (C8), le député européen a dévoilé le montant astronomique de sa retraite, qu'il a prise il y a deux ans : environ 12 000 euros par mois. "J'ai environ 8000 euros du Parlement européen et j'ai une retraite de 3300 euros", dit l'ancien avocat de Pierre Palmade.

Gilbert Collard touche la même retraite que Le Pen

Gilbert Collard ne crache pas dans sa soupe, estimant sa retraite "magnifique". Faisant le calcul, Jordan de Luxe s'est souvenu devant l'eurodéputé qu'il y a environ un an, Jean-Marie Le Pen lui avait confié toucher la même somme à la retraite. L'anecdote fera sans doute une belle jambe à cet ancien membre du Rassemblement national qui s'est brouillé avec une bonne partie de la famille Le Pen. "Marine Le Pen, je la connais depuis qu'elle a 15 ans, elle est d'une maladresse relationnelle et psychologique colossale ! Elle se fâcherait avec son ange gardien", affirme-t-il. 

Ce "coup" de Marine Le Pen que Gilbert Collard n'a toujours pas digéré

Lui qui avait rejoint le parti politique en 2011 pour se rallier à la fille de l'ancien candidat FN dit avoir pris ses distances ces dernières années en raison d'une "rupture idéologique". "Et puis elle m'a fait un coup que je n'ai pas accepté. [...] Je l'invite à diner chez moi, on passe une soirée excellente et j'apprends le lendemain que je ne fais plus partie de la commission d'investiture. Elle ne pouvait pas me le dire ?", s'insurge-t-il. Pour autant, Gilbert Collard, qui s'est par la suite rallié à Eric Zemmour, avoue ne lui avoir jamais parlé de cette blessure. "Elle va l'apprendre peut-être aujourd'hui...", dit-il.

Le retraité semblait également entretenir une relation particulière avec le père de celle-ci. "Un jour, j'ai dit : il faut lui offrir un déambulateur. C'est horrible !", concède l'ex-député du Gard. "Et c'est là où il a appelé pour dire 'Gilbert Collard avec deux N'.J'ai trouvé ça très drôle".

Une retraite deux fois plus élevée que celle de Jean Lassalle

Il y a quelques jours, Jean Lassalle indiquait sur ce même plateau toucher "6.500 euros à 7.000 euros" de retraite mensuelle "avec [sa] femme". Une rente très confortable, mais pas suffisante aux yeux de l'ancien député de la 4ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques. "Le problème, c'est que j'avais des charges. J'ai plusieurs fois emprunté pour faire vivre le mouvement Résistons! et mon compte est à -10.000 euros. Je suis donc un petit peu endetté", confiait Jean Lassalle. "Mais je vais travailler pour rééquilibrer un petit peu mes comptes", précise-t-il. "Je le dis volontiers car il faut que l'on sache qu'un député, ce n'est pas forcément Byzance..."