Laurent Cabrol se plaint de sa petite retraite : "Vous tiendrez une semaine avec"... L'ex pro de la météo balance

Laurent Cabrol a dévoilé le montant de sa retraite, qu'il trouve bien trop basse, sur le plateau de l'émission "Chez Jordan". L'ancien présentateur de la météo a également révélé qu'il avait adopté trois enfants...

Laurent Cabrol se plaint de sa petite retraite : "Vous tiendrez une semaine avec"... L'ex pro de la météo balance
© Instagram

Laurent Cabrol, célèbre pour ses inoubliables bulletins météo sur Antenne 2 puis au micro d'Europe 1, a profité de sa présence sur le plateau de l'émission Chez Jordan pour pousser un coup de gueule. L'ancien animateur du Téléshopping sur TF1, âgé de 75 ans, a révélé qu'il ne touchait pas la retraite qu'il espérait.

Laurent Cabrol, agacé par le montant de sa retraite

Laurent Cabrol n'a pas mâché ses mots, face à Jordan De Luxe. Après avoir assuré qu'il gagnait 1200 euros par mois de retraite, il a précisé que pour lui, il ne s'agissait pas d'un montant convenable. "Ce n'est pas une retraite ça, heureusement que j'ai des revenus annexes", a-t-il déploré, sans pour autant en dire davantage sur le montant de ces fameux revenus. "Vous savez ce que vous faites avec 1200 euros par mois ? Je suis sûr que vous allez vivre une semaine avec", a encore ajouté l'ex-animateur, qui a commencé à recevoir sa retraite dix ans plus tôt.

Mais pourquoi l'ancien crac de la météo perçoit-il une retraite si peu conséquente ? Laurent Cabrol a détaillé : "J'ai une petite retraite parce que les gens comme moi, qui ont fait plusieurs émissions, ont à la fois un salaire bas, et donc une retraite relativement basse, et une maison de production où la chaîne met de l'argent. Cette maison de production gagne un peu plus d'argent, mais vous devez payer les secrétaires, les techniciens etc". Et de préciser : "Et ce qui vous reste, vous le gardez et vous le mettez de côté. La retraite, ce sont deux parts différentes : une petite part officielle et une part de mes sociétés".

Laurent Cabrol révèle qu'il a adopté : "C'est à la fois merveilleux et dramatique"

Laurent Cabrol n'a d'ailleurs pas été avare en confidences, sur le plateau de Jordan De Luxe, puisqu'il a révélé avoir adopté trois enfants, dont un d'origine philippine. "Mon titre de gloire, entre guillemets, c'est d'avoir adopté trois enfants et d'avoir une famille de quatre enfants, avec une petite fille que j'ai eue avec ma première femme et ensuite j'ai adopté trois enfants, dont un petit Philippin (Harmony, Anthony, Julien, ndlr) C'est ma joie", a-t-il dévoilé.

Mais l'adoption n'a pas été un long fleuve tranquille, loin de là. Le féru de météo a connu des tempêtes, mais il est parvenu à maintenir le cap contre vents et marées. "C'est jamais facile... Quand vous avez un petit garçon comme Julien (qui s'appelait Elmer à l'époque) qui arrive à 4 heures du matin dans un avion, qui ne parle pas un mot de français... Il a quatre ans, il est là, dans vos bras, il pleure... Ce sont des moments à la fois merveilleux et dramatiques", a détaillé Laurent Cabrol, qui a ajouté avoir mis deux ans pour pouvoir adopter Julien, aujourd'hui devenu père à son tour.