Madonna en deuil : son frère Anthony Ciccone est mort, pourquoi étaient-ils fâchés ?

Triste nouvelle pour la plus célèbre des icônes Pop, Madonna. Son frère aîné, Anthony Ciccone, s'est éteint le 25 février à l'âge de 66 ans. Depuis quelques années, celui-ci était en froid avec son illustre sœur...

Madonna en deuil : son frère Anthony Ciccone est mort, pourquoi étaient-ils fâchés ?
© Evan Agostini/AP/SIPA/ Callister Dan/PCN/ABACA

Depuis le 25 février, la famille Ciccone, celle de la star mondiale Madonna, est en deuil. Et pour cause, l'aîné du clan, Anthony Ciccone, est décédé à l'âge de 66 ans. Pour le moment, on ne connaît pas les causes de sa disparition. C'est la famille du défunt qui a annoncé la triste nouvelle dans un communiqué publié, dans un premier temps, sur les réseaux sociaux ce dimanche 26 février.

L'hommage de Joe Henry, le beau-frère de Madonna, à Anthony Ciccone

Dans une publication sobre mais touchante faite sur Instagram, Joe Henry, le mari de la sœur de Madonna, Melanie Ciccone, a annoncé le décès de son beau-frère, et s'est laissé aller à quelques confidences. "Mon beau-frère, Anthony Gerard Ciccone, est décédé hier soir. Je le connais depuis que j'ai 15 ans, au printemps de nos vies dans le Michigan, il y a tant d'années maintenant", a-t-il d'abord écrit.

Et le musicien de continuer : "Comme le note ici le frère Dave Henry (qui a pris cette photo), Anthony était un personnage complexe ; et Dieu sait : nous nous sommes emmêlés par moments, comme le peuvent les vrais frères. Mais je l'aimais et le comprenais mieux que je ne voulais parfois le laisser croire". Un hommage émouvant accompagné d'une photo en noir et blanc d'Anthony Ciccone dans ses jeunes années. 

Pourquoi Madonna et son frère, Anthony Ciccone, étaient-ils en froid ?

Pour le moment, Madonna ne s'est pas exprimée publiquement sur le décès de son frère. Et pour cause, l'interprète de Like a Virgin et son frère aîné étaient fâchés depuis de nombreuses années. Anthony Ciccone a toujours eu une vie tumultueuse. Elle a vraisemblablement basculé en 1999 lorsqu'il a perdu son travail, sa femme et son fils Angelo. En proie à des problèmes d'alcool, il a toujours refusé l'aide de sa famille et s'est donc retrouvé à la rue à plusieurs reprises. Des rumeurs disent également qu'il s'en serait pris à sa sœur, la reine de la Pop.

"Que je sois ou mort ou vivant, Madonna n'en a rien à foutre. Elle vit dans son propre monde. Je ne l'ai jamais aimée de toute façon, elle non plus. On ne s'est jamais aimés (...) Mon père serait très heureux si je pouvais mourir d'hypothermie. Il n'aurait plus à se soucier de moi", avait-il d'ailleurs déclaré au Daily Mail en 2011. Avant de conclure : "Je suis un zéro à leurs yeux – une non-personne. Je suis une honte". Pourtant, en 2017, Anthony Ciccone avait finalement repris sa vie en main, grâce à sa fille et à l'un de ses frères et grâce à une cure de désintoxication bénéfique.