Madonna dévoile une nouvelle photo d'elle, le visage toujours plus lisse : elle ironise sur la chirurgie esthétique

Depuis son apparition aux Grammy Awards, Madonna est sous le feu des critiques. De nombreux internautes lui reprochent d'abuser de la chirurgie esthétique, à tel point qu'elle en est devenue méconnaissable. Des remarques que la reine de la pop a décidé de prendre avec le sourire… Et une bonne dose d'ironie.

Madonna dévoile une nouvelle photo d'elle, le visage toujours plus lisse : elle ironise sur la chirurgie esthétique
© Rob Latour//SIPA

À 64 ans, et après plus de quarante années d'une carrière flamboyante, ce n'est pas la première fois que Madonna fait couler de l'encre. Pas la première fois non plus qu'elle est décriée pour ses choix, qu'ils soient professionnels ou personnels. Et encore moins la première fois qu'elle fait scandale. Une fois n'est pas coutume donc, la reine de la pop se retrouve prise à partie depuis quelques semaines par de nombreux internautes. On lui reproche une transformation physique excessive, surtout au niveau du visage. Madonna préfère désormais s'en amuser et a posté une nouvelle photo d'elle sur les réseaux sociaux.

Madonna critiquée pour ses abus de chirurgie esthétique 

En cause, donc, ses multiples retouches grâce à la chirurgie esthétique, comme a pu le constater le grand public - qui ne suivrait pas la star sur Instagram où sa métamorphose fait parler depuis plusieurs mois - lors de sa participation à la 65e cérémonie des Grammy Awards, qui s'est déroulée le 5 février dernier à Los Angeles (États-Unis). Et si les haters reprochent à l'interprète des tubes FrozenLa Isla Bonita ou encore Vogue d'abuser du bistouri, il faut dire que plusieurs tabloïds ont analysé les changements physiques visibles sur la star : elle aurait d'ailleurs le nez refait, les pommettes remontées, le menton affiné... Et elle ne compterait plus les injections de botox.

La mère de Lourdes, Rocco, David, Mercy et des jumelles Stella et Esther, avait finalement réagi quelques heures après la polémique lors de sa présence aux Grammys, où son visage avait particulièrement choqué. "Le monde est menacé par mon pouvoir et mon endurance. Mon intelligence et ma volonté de survivre. Mais ils ne me détruiront jamais", avait-elle dit.

Madonna rit au nez de ses détracteurs sur les réseaux sociaux : PHOTO

Et la chanteuse préfère largement s'amuser de ces vives critiques. Et publiquement s'il vous plaît ! En légende d'une toute nouvelle photo d'elle postée ce lundi 20 février 2023 sur Twitter, Madonna a écrit le message suivant : "Regardez comme je suis mignonne maintenant que les gonflements dus à la chirurgie ont disparu, lol !".

Un selfie où elle apparaît avec le visage toujours plus lisse qui semble donc être une jolie marque d'ironie de sa part. Une manière pour celle qui sera très bientôt de retour sur les routes du monde entier dans le cadre de sa tournée Celebration Tour de rire ouvertement aux nez de tous ses haters donc. Pourvu qu'elle s'arme de tout son second degré pour les deux dates qu'elle donnera en France, à l'Accor Arena plus précisément, les 12 et 13 novembre prochains pour fêter ses 40 ans de carrière.