"Je gagne très peu" : Judith Magre balance sur sa petite retraite (et la chirurgie esthétique)

Quel est le montant de la retraite de Judith Magre ? L'actrice récompensée plusieurs fois aux Molière s'est confiée sur l'argent, auprès de Jordan De Luxe. La comédienne de 96 ans a également évoqué la chirurgie esthétique et sa vision de la mort...

"Je gagne très peu" : Judith Magre balance sur sa petite retraite (et la chirurgie esthétique)
© Capture d'écran - Judith Magre - Chez Jordan

Judith Magre a 96 ans... et ne le vit pas très bien ! L'actrice, qui a joué au cinéma en 2022 dans Joyeuse retraite 2 de Fabrice Bracq, s'est confiée sur sa vision de la vieillesse, ce 20 février sur le plateau de l'émission Chez Jordan. "Je suis en pleine forme, mais vieillir, je ne le souhaite à personne", a d'abord déclaré la comédienne nonagénaire, face à Jordan De Luxe.

Lifting, Botox, injections : Judith Magre a-t-elle fait de la chirurgie esthétique ?

L'actrice, qui a reçu plusieurs Molière au cours de sa carrière, a, comme beaucoup, cédé aux sirènes de la chirurgie esthétique. Et l'artiste n'en fait pas un tabou. "J'ai fait de l'acide hyaluronique, mais pas de Botox (...) J'ai commencé très tôt", a-t-elle expliqué. Judith Magre a fait des piqures de collagène, puis a continué à "s'entretenir".

Quant au lifting, Simone Dupuis (de son vrai nom) n'y a pas eu recours. "A une époque, on m'avait dit que Marlène Dietrich se mettait dans les cheveux des petites pinces avec un caoutchouc qui passait derrière pour tirer. Et j'ai fait ça", a détaillé celle qui a été l'épouse du cinéaste Claude Lanzmann, de 1963 à 1971.

Judith Magre, face à la retraite : elle gagne "très peu"

Voilà des décennies que Judith Magre est à la retraite. Malgré tout, l'actrice affirme n'avoir aucun avis sur les récentes manifestations liées à la réforme des retraites. Mais lorsque Jordan De Luxe a demandé à la comédienne si elle voulait bien dévoiler le montant de sa retraite, celle-ci a sèchement répondu qu'elle ne gagnait que "très peu". Et d'ajouter : "Vous m'aviez déjà posé la question, je vous avais envoyé promener. Cela ne vous regarde pas". Et si dans le passé, la rumeur semblait affirmer que Judith Magre gagnait 800 euros par mois de retraite, elle a tout de même tenu à démentir ce bruit de couloir, en précisant qu'elle ne percevait "pas moins de 1000 euros".

Judith Magre a-t-elle peur de la mort ?

Enfin, l'actrice nonagénaire s'est livrée sur sa vision de la mort. Celle qui a joué dans Tout s'est bien passé, de François Ozon, un film sorti en 2021 qui évoque la fin de vie, a affirmé qu'elle n'avait pas peur de la mort. Toutefois, elle craint les souffrances qui peuvent survenir avant la fin. "Moi, ce que je voudrais, c'est que ça se passe vite. Ce qui me fait peur, c'est la maladie, c'est la souffrance. Vous me diriez 'Je vais vous flanquer un coup de revoler, vous mourrez vite', je serais très contente. Si je ne sens rien, si ça se fait tout de suite", a expliqué la comédienne, qui s'est prononcée en faveur du droit à mourir dans la dignité.