Tomer Sisley et sa femme Sandra : après 17 ans de séparation, ils se sont retrouvés ! Tout sur leur histoire d'amour

Ce 9 février, comme tous les jeudi, Tomer Sisley reprend son rôle du docteur Balthazar dans la célèbre série du même nom sur TF1. Découvrez qui est la femme qui partage sa vie, leur histoire d'amour et leur séparation...

Tomer Sisley et sa femme Sandra : après 17 ans de séparation, ils se sont retrouvés ! Tout sur leur histoire d'amour
© Castel Franck/ABACA

L'acteur Tomer Sisley est de retour pour son rendez-vous hebdomadaire dans la saison 5 de Balthazar sur TF1 à 21h10, pour le quatrième épisode de la série. L'occasion de se pencher sur la vie privée du comédien de 48 ans et sur la femme qui partage son quotidien, Sandra Sisley. Totalement fan de son épouse, il publie souvent des photos et des vidéos des moments qu'ils passent ensemble : en vacances, sur les tapis rouges ou simplement chez eux. Retour sur leur histoire digne d'un roman d'amour.

Tomer et Sandra Sisley : une première amourette

À la fin des années 1990, Tomer Sisley et Sandra de Matteis se rencontrent en boîte de nuit, il a 25 ans, elle 26. "On ne peut pas tout raconter, mais ce qui est sûr, c'est qu'on a passé la nuit ensemble, et qu'on a décidé de ne plus se quitter", révèle l'acteur dans le podcast Les Éclaireuses en mars 2022. Un an à peine s'écoule et la passion est si forte pour le jeune homme qu'il décide de faire sa demande. Malheureusement, "j'ai un peu flippé, c'était peut-être un peu tôt, je n'étais pas prête" explique la directrice d'une agence de conseil. Alors elle refuse et le couple se sépare.

Tomer Sisley, "dépressif" à cause de la rupture difficile

La séparation brise le jeune homme à l'époque. "J'étais absolument sûr et certain que c'était la femme de ma vie", déclare Tomer Sisley à Télé-Loisirs en décembre 2022. "J'étais fou amoureux et, quand on s'est séparés à l'époque, j'ai été super malheureux, voire dépressif, pendant dix-sept ans", ajoute-t-il. Mais des années plus tard, il réalise : "Quand j'avais vingt-cinq ans, il se trouve que j'étais déjà avec la femme avec laquelle je suis marié aujourd'hui", explique-t-il.

Des retrouvailles tant attendues : "Je me suis marié avec la femme de ma vie"

Dix-sept longues années plus tard, ils se retrouvent et officialisent leur romance à Cannes pendant le prestigieux festival, en 2016. Ils se marient l'année d'après et depuis, les deux tourtereaux ne se quittent plus. Il aura fallu "dix-sept ans pour qu'on finisse par se retrouver. Je ne me suis jamais senti aussi bien que depuis que je vis avec Sandra, à tous les niveaux (...) J'ai du mal aujourd'hui à concevoir mon métier sans Sandra à côté de moi", confie l'acteur dans Les Éclaireuses en mars 2022. Quelques années plus tôt, en 2018, il livre à Télé-Star : "Je me suis marié avec la femme de ma vie. Aujourd'hui, je suis un homme amoureux, apaisé, confiant. Ça donne une force dont je n'avais pas conscience. Ça change ma vie. Je n'ai jamais été aussi bien dans ma peau que depuis que je l'ai retrouvée. C'est un aboutissement et une continuité".

Sandra Sisley a "donné la vie" à Tomer Sisley

Même après des années de mariage, le couple reste plus fort et soudé que jamais. "Aujourd'hui, on est une vraie famille recomposée, je suis avec la femme de vie, ils (ses enfants Liv Shaya et Levin, nés d'une précédente union avec Julie Madar, Ndlr) ont passé beaucoup de temps avec papa donc ils savent que je suis là, que je les aime et que je me suis battu pour eux", affirme l'acteur dans le podcast Les Éclaireuses en mars 2022.

Tomer Sisley ne peut s'empêcher de faire l'éloge de son épouse. Comme le 2 janvier 2023, lors d'une interview avec Sud Radio, lorsqu'il avait déclaré : "Ma femme me plaît énormément donc ce qu'elle fait me plaît en règle générale. J'en profite puisque vous la mentionnez, la vraie star de notre couple, c'est elle, c'est vraiment elle, de très très loin. C'est un soleil", clame-t-il. "On rit beaucoup avec Sandra", ajoute le comédien. Pour leur cinquième anniversaire de retrouvailles, en mai 2021, il lui fait une sérénade sur son compte Instagram : "Ma femme, puisque c'est bien comme ça que je t'appelle, tu es l'amour de ma vie. J'étais déjà né, mais toi tu m'as donné la VIE", écrit-il.