Fabienne Thibeault va garder des séquelles de son opération : "Après tout, je ne suis pas mannequin lingerie"

Le 12 janvier dernier, Fabienne Thibeault apprenait à ses fans qu'elle avait subi en urgence un quadruple pontage du coeur. Depuis, la chanteuse suit une rééducation cardiaque poussée. Mais cela ne l'empêche pas de donner régulièrement de ses nouvelles !

Fabienne Thibeault va garder des séquelles de son opération : "Après tout, je ne suis pas mannequin lingerie"
© JLPPA/ABACA

Le 12 janvier 2023, Fabienne Thibeault est passée très près de la catastrophe. Et pour cause, comme elle l'avait alors raconté elle-même dans la foulée sur son compte Facebook officiel, la chanteuse avait dû subir en urgence un quadruple pontage coronarien. Quelques semaines plus tard, comment se porte la chanteuse ? Elle donne elle-même de ses nouvelles et trouve même la force de blaguer alors qu'elle va garder quelques séquelles... 

Fabienne Thibeault a frôlé la mort sur un tournage de film

Et à la septuagénaire, alors en plein tournage du film Lave dans la petite station de ski de Besse, de raconter qu'elle avait en effet soudainement ressenti de vives douleurs thoraciques, notamment dans le bras et le cou. Transportée immédiatement aux urgences les plus proches, celles du CHU de Clermont-Ferrand, par son discret mari Christian Montagnac, qu'elle surnomme d'ailleurs publiquement "doudou", l'incontournable Marie-Jeanne de Starmania avait heureusement été prise en charge à temps. "Je me serais effondrée n'importe quand, sur la rue, au moindre effort, je serais morte", avait alors écrit Fabienne Thibeault dans le même post Facebook avant de remercier chaleureusement l'équipe médicale qui l'avait alors prise en charge.

Depuis, celle qui a brillé pour la première fois en France dans la comédie musicale de Luc Plamondon et Michel Berger - dont une toute nouvelle version cartonne d'ailleurs actuellement à la Seine Musicale à Paris -, suit assidûment une rééducation cardiaque poussée

Fabienne Thibeault donne de ses nouvelles… Et elles sont rassurantes !

Le mercredi 8 février, la plus Française des Canadiennes a donc tenu à rassurer ses fans. Toujours via son compte Facebook, Fabienne Thibeault a donc donné des nouvelles de son état de santé.

"Quelques nouvelles... Je vais bien !", a-t-elle effectivement d'abord écrit comme pour rassurer tout le monde. Avant de continuer, visiblement rieuse et l'esprit plus léger : "Toujours au centre de rééducation ; petits soucis avec mes cicatrices... Dont celle de la jambe qui restera marquée parce qu'elle s'est ouverte ! Bon ! Après tout je ne suis pas mannequin lingerie et, surtout, je suis vivante..." Une petite blague qui en dit long sur son moral et son état d'esprit du moment.

Dans un autre registre, l'artiste âgée de 70 ans a tout de même souhaité faire une nouvelle fois de la prévention. "Encore une fois NE NÉGLIGEZ AUCUN SYMPTÔME !! c'est à cette écoute que je dois d'être en vie !", a-t-elle conclu son message.