Angèle et l'argent : elle admet en "gagner pas mal" et dévoile comment elle le dépense

Angèle s'est confiée sans tabou sur l'argent dans les pages du magazine "Vogue". La jeune chanteuse belge, que l'on retrouve en ce moment à l'affiche du nouveau "Astérix et Obélix", a même dévoilé comment elle dépense ce qu'elle gagne.

Angèle et l'argent : elle admet en "gagner pas mal" et dévoile comment elle le dépense
© ABACA

Elle est l'artiste belge la plus en vogue du moment. Angèle cartonne sur les ondes avec ses tubes. Le dernier en date, Amour, Haine, et Danger, dénonce les dérives de la société actuelle et le monopole du smartphone dans le quotidien des gens. Star de la chanson, Angèle est devenue une icône en dénonçant notamment le sexisme dans Balance ton quoi et en évoquant l'homosexualité dans Ta Reine. Des sujets qui lui tiennent à coeur mais Angèle a-t-elle réellement des tabous ? Lorsqu'on lui parle d'argent, la fille de Marka et Laurence Bibot répond sans détour. 

Angèle plutôt riche : la chanteuse évoque ses revenus et ses dépenses

A-t-elle honte de parler de ses cachets de chanteuse "Pour moi non, mais pour les autres ça l'est, ce qui paraît normal, a-t-elle confié dans les pages du magazine Vogue, où elle apparaît au naturel. Donc je suis plutôt discrète." La star âgée de 27 ans ajoute : "C'est comme les canons de beauté : c'est un truc qui n'est pas réparti équitablement, et je me considère comme chanceuse d'en gagner pas mal en faisant quelque chose que j'aime [son premier album, Brol, s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires, ndlr]. C'est pourquoi m'en vanter me paraîtrait indécent."  

Si elle a un train de vie confortable, Angèle est consciente que la période est difficile pour de nombreux foyers entre l'inflation, la hausse du coût de l'énergie, l'essence chère... "Surtout en période de crise, a-t-elle souligné. Il y a des gens qui ne savent pas comment ils vont se chauffer cet hiver : on voit que la question de l'argent soulève vite celle des inégalités."

Angèle a investi dans un appartement à...

Comment Angèle dépense-t-elle l'argent qu'elle gagne depuis le début de sa carrière, en 2018 ? Tout d'abord, la soeur de Romeo Elvis a investi dans l'immobilier. Pour elle, hors de question d'être "dans le bling-bling". "Donc acheter un appartement à Bruxelles fut la première chose, a-t-elle raconté au mensuel, témoignant de son affection à l'égard de la ville où elle a grandi et à qui elle rend hommage dans Bruxelles je t'aime sur son second album, Nonante-Cinq. Puis l'aménager avec de beaux meubles. Parce que j'ai un goût pour le design, j'adore chiner."

Le reste, Angèle - actuellement au cinéma dans Astérix et Obélix : L'Empire du milieu - l'investit pour sa carrière professionnelle. "La majorité de mon argent, en fait, je la réinvestis dans mon projet, a-t-elle détaillé. Parce que je suis ma propre productrice : tous mes clips, une grande partie de mes tournées, mon album, c'est moi qui finance ça, afin d'offrir à mon public des shows grandioses. Tout ce qui touche à ma création, je ne me donne pas de limite."

Et des concerts, Angèle en donnera encore : elle traversera en avril l'Atlantique pour une tournée en Amérique, avant de revenir en Europe.