Valérie Trierweiler : Rupture avec son compagnon Romain et retrouvailles glaciales avec... Julie Gayet !

Valérie Trierweiler est de nouveau célibataire ! La journaliste a évoqué sa rupture avec l'ex-rubgyman Romain Magellan et a raconté sa (folle) récente rencontre avec Julie Gayet, qu'elle a croisée bien malgré elle...

Valérie Trierweiler : Rupture avec son compagnon Romain et retrouvailles glaciales avec... Julie Gayet !
© Jacques BENAROCH/SIPA

Valérie Trierweiler est désormais un cœur à prendre ! La journaliste et membre des Grosses Têtes a annoncé sa rupture avec le rugbyman Romain Magellan, au micro de la célèbre émission de RTL. "Je suis célibataire", a-t-elle lâché face à Laurent Ruquier, sans en dévoiler davantage. Une relation qui prend fin après cinq ans de romance.

Valérie Trierweiler a rompu avec Romain Magellan : quel était leur écart d'âge ?

Les anciens tourtereaux s'étaient rencontrés à l'Elysée, invités par l'association ELA. "Il n'était pas libre et je ne voulais pas faire vivre à une femme ce que j'avais vécu : se prendre la Une d'un tabloïd dans la figure. C'est pourquoi il a fait les choses dans l'ordre. Nous avons pris notre temps parce que nous savions que c'était une véritable histoire", avait-elle confié à ELLE. Valérie Trierweiler, désormais âgée de 57 ans, et Romain Magellan, 49 ans, n'avaient pas laissé leur différence d'âge de huit ans se mettre en travers de leur histoire d'amour.

Malgré tout, cet écart d'âge n'a pas laissé la journaliste indifférente au début de leur relation. Après sa rencontre avec Romain Magellan, alors qu'elle était en train de tomber sous le charme du rugbyman, Valérie Trierweiler a souhaité prendre son temps : "Un peu parce qu'il a huit ans de moins que moi, beaucoup parce que j'avais du mal à faire confiance à un homme à cette époque".

Valérie Trierweiler a croisé Julie Gayet !

Il faut dire que Valérie Trierweiler avait été trahie publiquement par son ex-compagnon François Hollande, en 2014, lorsque son amour secret avec Julie Gayet a été révélé en Une de Closer. Une couverture que nul ne peut oublier... Le temps a passé depuis la révélation de cette infidélité, mais visiblement, les rancœurs restent. Ce 3 février, au micro des Grosses Têtes, Valérie Trierweiler a raconté qu'elle avait (bien malgré elle) croisé Julie Gayet... et que toutes deux avaient même posé côte à côte sur une photo !

"On a été réunies pour une photo de groupe parce que l'on a collaboré sur le même livre sur les féminicides et elle était là. On ne m'avait pas prévenue, et elle n'était pas au courant non plus que j'étais là et en plus on était quasiment à côtés pour la photo", a lâché Valérie Trierweiler, non sans glousser face à l'absurdité de la situation.

Julie Gayet a-t-elle snobé Valérie Trierweiler ?

Le moment rêvé pour une réconciliation ? Que nenni ! Visiblement, l'ancienne compagne de François Hollande et l'actuelle étaient aussi gênées l'une que l'autre. "Il y avait une tension", a commenté un membre des Grosses Têtes. Si Valérie Trierweiler a voulu saluer Julie Gayet, elle ne l'a pas fait car l'actrice n'avait visiblement pas l'intention de lui parler. Et tandis qu'un autre membre des Grosses Têtes a suggéré avec humour que la comédienne voulait peut-être lui "rendre" François Hollande, la journaliste a répondu du tac au tac : "Mais je n'en veux plus". Célibataire et heureuse !