Kate Middleton : William pas romantique ? Ce dont elle est privée pour la Saint-Valentin (c'est triste)...
En visite sur un marché aux fleurs de la ville de Leeds, Kate Middleton a lâché une phrase qui pourrait en dire long sur son couple avec le prince William. Et qui n'a en tout cas pas manqué de faire réagir l'opinion public. L'amour fou, c'est (déjà) fini entre les deux ?

Kate Middleton est en pleine promotion de sa campagne Shaping Us, un programme qui entend faire prendre conscience au plus grand nombre à quel point les "premières années de la vie d'un enfant" sont importantes. Et c'est donc dans ce contexte précis qu'elle s'est rendue le 31 janvier dernier à Leeds, une ville située au nord de l'Angleterre où elle a des attaches puisque son père, Michael Middleton, y est né. Allant à la rencontre d'une fleuriste, elle a lâché une confidence sur son mari et père de ses trois enfants...
Kate Middleton : la princesse de Galles sur le terrain
Dans une vidéo explicative postée sur les réseaux sociaux, la princesse de Galles a d'ailleurs tenu à expliquer sa démarche. "Notre petite enfance, la période allant de la grossesse à l'âge de cinq ans, façonne fondamentalement le reste de notre vie. Mais en tant que société, nous consacrons actuellement beaucoup plus de temps et d'énergie à notre vie future", a-t-elle d'abord raconté.
Avant de conclure : "Aujourd'hui, le Royal Foundation Center for Early Childhood lance une nouvelle campagne, Shaping Us, pour sensibiliser à l'impact qui change la vie que nous pouvons avoir lorsque nous construisons un monde solidaire et stimulant autour des enfants et de ceux qui s'en occupent".
Kate Middleton, qui était très appréciée par la défunte reine Elizabeth II en raison de son engagement sans faille envers la couronne britannique et le rayonnement de la famille royale, parraine plusieurs associations : Action on Addiction, East Anglia's Children's Hospices, the Art Room and the National Portrait Gallery... "Le parrainage d'associations est un des rôles dévolus à la famille royale depuis le règne de George III (1760-1820)", ne manque pas de préciser nos confrères du Figaro.
Kate Middleton se confie sur le prince William pour leur Saint-Valentin
Alors qu'elle visitait un marché aux fleurs de la commune, la mère de Georges (9 ans), Charlotte (7 ans) et Louis (4 ans) s'est arrêtée sur un stand où le fleuriste Neil Ashcroft lui a immédiatement offert un bouquet de jacinthes, les fleurs préférées de l'épouse du prince William. Sous l'oeil des nombreuses caméras présentes ce jour-là, il a alors lancé : "J'imagine que William vous offrira des roses rouges (pour la Saint-Valentin, ndlr)". Mais, ni une ni deux, la principale intéressée lui a répondu par la négative. "Je ne crois pas qu'il fera cela", a-t-elle lâché dans la foulée.
En tout cas, si William voulait lui offrir des fleurs, il serait bien reçu chez Neil Ashcroft, lequel a révélé que lors de sa rencontre avec Kate, il a été séduit. "Je lui ai offert un coup de réduction. J'ai dit que je voulais lui offrir une carte de fidélité et lui supprimer la taxe", a-t-il raconté selon Vanity Fair.
Le prince William, pas romantique pour un sou ?
Et si Kate Middleton (41 ans) ne semble pas du tout avoir pensé aux conséquences de cette déclaration, la presse britannique s'est immédiatement emparée de l'information pour affirmer que le père de ses trois enfants n'était pas du tout romantique. Mais si son mari, et futur héritier du trône après le roi Charles III, ne lui offrira probablement pas de roses cette année, il lui en a pourtant déjà fait cadeau à plusieurs reprises.
Kate Middleton a en effet confié récemment qu'il lui en avait fait envoyer pour leur toute première Saint-Valentin de couple marié alors qu'il était en mission avec la Royal Air Force. Et puis, la Saint-Valentin n'étant que le 14 février, l'héritier à la couronne a encore le temps de rattraper le tir…