Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti (Scènes de ménages) "torchés" : coulisses de leur folle rencontre "terrible"

Un verre ça va, trois verres bonjour les dégâts ! Après leur casting pour intégrer "Scènes de ménages", Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti ont fêté ça au restaurant. Et le couple de la série comique phare de M6 en est ressorti dans un piètre état...

Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti (Scènes de ménages) "torchés" : coulisses de leur folle rencontre "terrible"
© Berzane Nasser/ABACA

Pas loin de quinze ans après son lancement sur le petit écran, la série comique de M6, Scènes de ménages, rencontre toujours le même succès d'audience. Et la plupart des couples fondateurs du programme sont toujours au rendez-vous (mais on note aucun couple homosexuel malgré les diverses arrivées récentes). C'est notamment le cas de José et Liliane, le duo phare de cinquantenaires du feuilleton incarné par Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti. 

La rencontre de Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti lors du casting de Scènes de ménages

Invité chez Sud Radio par Jacques Pessis dans son émission Les clefs d'une vie le 31 janvier dernier, Frédéric Bouraly a accepté de revenir, avec tendresse, sur le jour où il a croisé pour la première fois celle qui est devenue par la suite sa camarade de jeu et sa femme à l'écran : Valérie Karsenti. Et celui qui est actuellement sur les planches dans la pièce de Michele Riml Ave Cesar aux côtés d'une autre actrice bien connue des téléspectateurs, Christelle Reboul, a donc raconté leur première rencontre lors du casting de Scènes de ménages. Et si lui avait été choisi quasi immédiatement par la production, ce ne fut pas le cas de l'interprète de Liliane.

Le comédien a en effet expliqué que les équipes avaient cherché de longues semaines la perle rare. "À chaque fois je rentrais à la maison et je disais à ma femme : 'ce coup-ci, c'est elle'. Et il y a pas mal de femmes, sept, huit actrices dont certaines très connues, pour lesquelles je rentrais et je disais 'non mais là c'est elle, elle est géniale'", a-t-il d'abord détaillé. "Et un jour arrive Valérie Karsenti", a-t-il continué.

Avant de revenir sur un coup de foudre : "Vous savez c'est comme en amour, c'est comme un tilt artistique. C'est inexplicable. On s'en souvient encore avec Valérie, ça fait 15 ans. On est très amis, on part en vacances ensemble avec son mari (François Feroleto) et ses enfants (Léon né en 2002 et Chaïm né en 2006). On est très très proches. C'est des alchimies artistiques, vous savez"

Une soirée bien arrosée : le couple phare de Scènes de ménages abuse de l'alcool

Un lien très fort s'est ensuite tissé entre l'actrice de 54 ans et Frédéric Bouraly. Et à lui de raconter leur premier essai en tant que couple : "Je me souviens très bien, on passe les essais tous les deux, on sort des essais vers 13-14 heures et on se dit 'Allez, on va arroser ça.' Si on n'est pas pris, c'est pas grave, on se sera rencontrés et c'est génial et puis si on est pris, champagne !'", continue-t-il. Avant de confier : "Je me souviens on a été au restaurant, on n'a pas été très raisonnables. On est sorti du restaurant torchés, c'était terrible. Heureux de s'être rencontrés. J'étais en scooter à l'époque, ce qui n'était pas bien malin, franchement, c'était pas malin… Enfin bref, je suis rentré vivant".

Pour autant, les deux complices ont attendu quelques mois avant de se revoir. En effet, à en croire l'acteur, la production du programme a mis quelques mois avant de se décider : "Ils ont mis quatre à cinq mois avant de dire oui. Non pas qu'ils n'avaient pas choisi mais parce que ça remontait la chaîne, il fallait qu'ils soient sûrs des couples en question, par rapport aux autres couples". Finalement, tout est bien qui finit bien pour Frédéric Bouraly et Valérie Karsenti. Pour le plus grand bonheur des téléspectateurs !