Gérard Blanc, mort dans les bras de sa femme Brigitte : elle a gardé le corps 9 jours à la maison !

Voilà 14 ans que le chanteur des années 80, Gérard Blanc, est mort. Sa veuve, Brigitte Skiavi-Blanc, qui l'a vu mourir dans ses bras, a livré un témoignage poignant dans l'émission de Faustine Bollaert, "Ça Commence Aujourd'hui"...

Gérard Blanc, mort dans les bras de sa femme Brigitte : elle a gardé le corps 9 jours à la maison !
© VASSEUR THIERRY/SIPA - Gérard Blanc et Brigitte Skiavi-Blanc

Peut-être avez-vous encore en tête l'un des morceaux de Gérard Blanc près de quinze ans après sa mort ? Le chanteur, qui donnait "du soleil dans la nuit", est mort le 25 janvier 2009 dans les bras de son épouse, la comédienne Brigitte Skiavi-Blanc. Un triste jour qu'elle ne peut évidemment oublier et qu'elle a raconté, sur le plateau de l'émission de Faustine BollaertÇa commence aujourd'hui

Gérard Blanc, mort sur l'épaule de sa femme  

Ce sinistre jour d'hiver 2009, Gérard Blanc est hospitalisé à domicile tandis que Brigitte Skiavi-Blanc, qui est également son agent, reste à ses côtés pour l'aider à récupérer de son malaise cardiaque qu'il a eu en Crête, en octobre 2008. A l'époque, le chanteur garde de lourdes séquelles de ce problème de santé qui l'avait plongé douze jours dans le coma. "Le jour où il est parti, on venait de bosser ensemble sur le canapé, de regarder un montage vidéo", s'est souvenue Brigitte Skiavi-Blanc. Soudainement, l'interprète de la chanson Une autre histoire se sent mal : "Il m'a dit : 'Je ne me sens pas très bien' et il est mort sur mon épaule". A 61 ans, Gérard Blanc pousse son dernier soupir.

Gérard Blanc : sa veuve a "eu envie de partir avec lui"

Après le décès de Gérard Blanc, les pompiers débarquent au domicile du couple. La veuve, anéantie par la mort de son bienaimé, refuse de leur laisser le corps de son époux. "On a signé des décharges et je l'ai gardé pendant 9 jours à la maison", a-t-elle confié face à Faustine Bollaert. Depuis ce jour, Brigitte Skiavi-Blanc a un constant pincement au cœur. "On s'était promis de mourir ensemble", a-t-elle regretté. La veuve du chanteur n'hésite d'ailleurs pas à l'avouer : elle a "eu envie de partir" avec lui.

Brigitte Skiavi-Blanc "engueule" Gérard Blanc (encore aujourd'hui) !

Mais aujourd'hui, Brigitte Skiavi-Blanc est beaucoup moins rongée par le manque. Si Gérard Blanc n'est plus physiquement à ses côtés, la veuve du chanteur est persuadée que celui-ci l'accompagne au quotidien, de sa présence. "Je crois que c'est une chance, parce que ma vie ressemble presque à il y a 14 ans (...) Ce n'est pas l'homme matériel et physique avec qui on reste en contact, c'est justement l'immatériel", a assuré la veuve de Gérard Blanc à Faustine Bollaert. Persuadée d'être "avec lui", elle "lui parle". Elle "l'engueule" même parfois ! Et si certains la "prennent pour une folle", elle n'en a cure !