Stone et sa maigre retraite : "Combien elle a pris en cash ?", taclée par une animatrice télé (qui dévoile la sienne)

Alors que Stone avait dévoilé le montant de sa petite retraite, une célèbre animatrice s'est confiée sans filtre sur l'argent et n'a pas hésité à tacler la chanteuse sur le montant de sa retraite...

Stone et sa maigre retraite : "Combien elle a pris en cash ?", taclée par une animatrice télé (qui dévoile la sienne)
© LE FLOCH/SIPA

Christine Bravo n'a jamais eu la langue dans sa poche ! Invitée sur le plateau de Jordan De Luxe, dans l'émission Chez Jordan, ce 31 janvier, l'animatrice n'a pas hésité à parler argent, retraite... et à (légèrement) tacler la chanteuse Stone ! La sociétaire des Grosses Têtes de RTL a d'abord évoqué son salaire dans l'émission de Laurent Ruquier. 

Christine Bravo dévoile les salaires des Grosses Têtes

Christine Bravo, qui fait partie de l'équipe des Grosses Têtes depuis 2014, a révélé à Jordan De Luxe - un ami présent à son mariage en Corse en juin 2022 - que chaque membre du programme touchait entre 500 et 800 euros par émission. "On n'est pas payé pareil (...) Il y a des salariés, il y a des gens qui ont leur boite, donc vous pouvez être payé en droit d'auteur, en facture...", a-t-elle détaillé. Quant à savoir si elle est la mieux payée des Grosses Têtes, comme la rumeur l'indiquait, l'animatrice a assuré que ces bruits de couloir étaient infondés ! "Je l'ai demandé il n'y a pas longtemps parce que je voulais me faire augmenter", a-t-elle lâché en laissant échapper un rire, mais sans dévoiler sa pécune.

Christine Bravo © Chez Jordan - Capture d'écran

Quelle retraite pour Christine Bravo ? Elle dit tout !

Malgré tout, la présentatrice de Sous les jupons de l'histoire et des anciennes émissions cultes Frou-Frou et Union Libre n'a pas rechigné à lever le voile exact sur sa retraite. "Je trouve ça très bien, c'est 3100 euros par mois. C'est une très belle retraite. J'ai commencé à bosser à 17 ans, j'en ai 66 et je viens de l'avoir. Je trouve ça formidable, mais je n'ai pas jeté l'argent par les fenêtres, j'ai capitalisé pour pouvoir m'acheter un appartement", a-t-elle expliqué. 

Mais elle n'a pas toujours dit ça ! En 2018, elle déclarait qu'elle toucherait une retraite de misère le temps venu. "Mille euros par mois, je sais très bien qu'il y a des gens qui vivent avec ça par mois, mais vous allez pas me dire qu'ils vivent bien. Alors que j'ai travaillé toute ma vie !", a-t-elle expliqué dans Salut les Terriens de Thierry Ardisson. Elle avait assuré avoir été payée au noir à une époque.

​​​​​​​

Christine Bravo tacle la chanteuse Stone

Tandis que Jordan De Luxe a évoqué la retraite de la chanteuse Stone, qui avait révélé dans l'émission Chez Jordan qu'elle gagnait environ 1000 euros par mois, Christine Bravo - actuellement en pleine lune de miel avec son mari Stéphane Bachot à l'ile Maurice - n'a pas hésité à dévoiler le fond de sa pensée ! "J'adore Stone, mais j'aimerais bien savoir si ces artistes qui gagnent aujourd'hui une petite retraite n'auraient pas beaucoup gagné d'argent avant et n'auraient pas déclaré certaines choses ? Moi j'ai tout déclaré ! (...) Combien elle a pris en cash ? En galas ? Je ne parle pas forcément de Stone, tout le monde avait des paquets de biftons !", a-t-elle lâché avant de préciser : "Moi je n'ai pas pu... mais je l'aurais fait !".

Stone parle de sa retraite : "C'est terrible"

​​​​​Effectivement, les propos qu'avait tenus Stone sur le plateau de Jordan De Luxe, quelques semaines plus tôt, confirment les soupçons de Christine Bravo. Mi-janvier 2023, l'ancienne partenaire de Charden avait déclaré : "Il ne reste pas grand chose. On continue à gagner notre vie autrement, et heureusement, mais il ne faut pas compter sur la retraite. Je gagne 1000 euros. C'est terrible. Je ne suis pas la seule. On est nombreux dans le même cas. Nous avons été insouciants dans notre jeunesse. On n'a pas cotisé là où il fallait. Les galas de l'époque n'étaient pas déclarés... À l'époque, on se disait 'c'est loin la retraite'". Si jeunesse savait...