Anggun "craint de devenir sourde" : la chanteuse s'explique et accuse...

Anggun joue dans la prochaine comédie musicale "Al Capone" aux Folies Bergères à Paris. Mais la chanteuse a révélé qu'elle avait une crainte, concernant son audition...

Anggun "craint de devenir sourde" : la chanteuse s'explique et accuse...
© Jana Call me J/ABACA

A 48 ans, Anggun peut se targuer d'avoir déjà une belle carrière. Elle a fait ses gammes en Indonésie, sa terre natale. C'est grâce à sa rencontre avec Florent Pagny qu'elle a réussi à se faire un nom en Europe. En 2022, elle a participé à l'émission Danse avec les stars. Même si elle a été éliminée au sixième prime, elle garde un très bon souvenir de sa participation. "Cette expérience a été fabuleuse pour moi. Elle m'a permis de prouver qu'une femme de 48 ans, qui n'avait jamais eu d'expérience en danse, pouvait se dépasser et découvrir des choses qu'elle n'imaginait pas pouvoir faire. Et je suis fière d'avoir montré à ma fille que sa maman pouvait aller aussi loin dans la compétition", avait-elle déclaré sur un post Instagram. Désormais, Anggun revient sous les projecteurs avec un nouveau projet...

Anggun craint de devenir sourde : la faute à son partenaire !

La chanteuse partage l'affiche avec Roberto Alagna, le ténor franco-italien, dans Al Capone, la comédie musicale. Un spectacle qui démarre le 28 janvier 2023. Et sa voix puissante semble l'incommoder comme elle le rapporte dans Télé 7 jours : "Je supplie souvent Roberto de chanter moins fort, je crains de devenir sourde ! Ça le fait rire".

Et si elle appréhende la puissance de sa voix, c'est que la chanteuse a déjà eu une mauvaise expérience avec lui. "La première fois que nous avons chanté ensemble, il y a une dizaine d'années, j'étais sortie de scène avec les oreilles qui sifflaient", a confié Anggun. Et effectivement, cette fois, il faudra tenir sur la durée, car le spectacle se déroule du 28 janvier au 5 mars. Il n'est pas question de flancher à cause d'un problème de son.

Al Capone, la comédie musicale : de quoi ça parle ?

"Chicago, 1930 : défiant toutes les lois, Al Capone et Eliot Ness se livrent un combat sans merci jusqu'à que ce que l'imprévu surgisse…les contraignant à choisir entre Amour et Confrontation. Librement inspirée de la vie d'Al Capone, cette comédie musicale nous plonge au cœur de rivalités et de passions dans l'Amérique de la prohibition.  Des rythmes endiablés du charleston à l'énergie du pop rock en passant par la puissance de l'opéra, Al Capone est un show musical qui bouscule les genres : chorégraphies et musiciens en live entourent Roberto Alagna, Anggun et Bruno Pelletier", nous apprend le site du spectacle.

Anggun, fille d'une princesse indonésienne : son éducation incroyable

Anggun est habituée à faire le grand écart avec l'éducation qu'elle a eu. Ses parents ne venaient pas du tout du même milieu. "Ma mère a du sang bleu. Mon père, pas du tout. Pour lui, l'aristocratie n'a pas sa place dans la société. Mon père était marxiste, c'est vous dire", raconte-t-elle à Isabelle Morizet sur Europe 1. Effectivement, la vie devait être rock'n roll entre ces deux personnes aux origines diamétralement opposées : "Ma mère avait un titre de noblesse, qu'elle a perdu lorsqu'elle a épousé mon père".

La chanteuse a appris très jeune les différences et à s'adapter à tous les profils. "Nous sommes une famille musulmane, comme beaucoup d'Indonésiens. Mais mon père avait voulu que ces enfants aillent dans une école catholique, par exemple", a-t-elle expliqué. Malgré leurs différences, ces Roméo et Juliette des temps modernes s'aimaient plus que tout, c'est certainement ce qui les a rapproché, comme elle le rapporte dans le livre Il n'y a pas qu'une vie dans la vie :"Leur amour était plus fort que tout".