Massimo Gargia a 83 ans : peur de la mort, nuits enflammées (ou pas)... Que devient-il ?

En 2004, la France découvre Massimo Gargia dans La Ferme Célébrités. À 83 ans, le jet-setter italien a arrêté de fréquenter le milieu de la nuit mais ne s'est pas retiré de la vie publique. Mais que devient-il ?

Massimo Gargia a 83 ans : peur de la mort, nuits enflammées (ou pas)... Que devient-il ?
© Domine Jerome/ABACA

Il est l'un des plus grands rois de la jet set. Massimo Gargia a fêté le 20 août dernier ses 82 ans. Et s'il a entamé une nouvelle décennie, l'Italien foule encore les tapis rouges. Que devient l'ancien candidat de La Ferme Célébrités ? Massimo Gargia n'a rien perdu de sa splendeur. Il pose encore avec aisance devant les caméras et les flashes des appareils photo : en novembre dernier, il participait au Gala Pour L'Espoir, à Paris. C'est à Miami qu'il a passé Noël, entouré de ses proches. Appelé par NRJ 12 afin de partager son expertise dans des documentaires, il accepte d'être interviewé pour parler de la royauté ou de ses amis les frères Bogdanoff. Quelques mois auparavant, Massimo Gargia acceptait de passer sous le radar à questions de Jordan de Luxe

Massimo Gargia parle âge, sexe et boîtes de nuit

Installé dans le divan de l'animateur, le jet-setter se confiait au sujet de sa vie actuelle et du temps qui passe. Non, la vieillesse ne lui fait pas peur. "Vieillir ne plaît à personne, mais je le vis tout de même bien, car je continue de vivre presque la même vie qu'avant", estimait celui qui a eu recours à des injections de botox. Massimo Gargia a l'esprit tranquille. Sa vie, il l'assume pleinement. "Je fais plus de boîtes, je me couche plus tôt, je fais moins de sexe, le sexe ce n'est plus comme avant", confie-t-il dans un sourire espiègle.

Sa plus grande peur ? La mort

Pendant des années, Massimo Gargia a côtoyé les plus grandes stars. Parmi ses fidèles amis, Ivana Trump, l'ex-femme de Donald Trump, l'actrice Gina Lollobrigida (toutes deux récemment décédées), mais aussi Pamela Anderson, Loana ou encore, Camilla Crociani épouse de Charles de Bourbon des Deux-Siciles. Toujours aussi bavard, le riche octogénaire s'est offert la présence des plus grandes stars à sa table. Parfois, il fallait débourser le million, révélait-il avant d'expliquer que Rihanna faisait partie des "plus chères" : entre 1 et 1,5 million d'euros pour faire venir la Barbadienne.

Si rien ne semble stopper Massimo Gargia, il y a toutefois quelque chose qui lui fait peur : la mort. "J'essaye de penser à la mort le moins possible. Je crois pas qu'il existe le paradis, l'enfer ou une autre vie. Je crois qu'il n'y a plus rien, alors c'est très dur de penser qu'un jour tu ne peux plus jouir des fleurs, de la mer, de la beauté de la nature. Que tout est perdu." Et lorsqu'il s'en ira, l'Italien espère une chose : qu'on se souvienne de lui pour ses livres. Le dernier, paru en 2008, s'intitule La double vie. Il y raconte sa passion pour les femmes, mais aussi les hommes. Des confidences, tel un livre ouvert qu'il n'a pas envie de refermer.