Amandine Petit fière de se "surpasser" : températures glaciales, raid polaire.. PHOTOS de son séjour en Laponie

Amandine Petit était en Laponie jusqu'au 23 janvier pour participer à un défi sportif. Pour l'occasion, Miss France 2021 a partagé de nombreuses photos de ce séjour incroyable. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le sport lui va à merveille...

Amandine Petit fière de se "surpasser" : températures glaciales, raid polaire.. PHOTOS de son séjour en Laponie
© ABACA

Amandine Petit, alias Miss France 2021, s'est lancée un défi en 2022 : participer à un raid polaire en 2023, en Laponie, le pays du Père Noël. Et ce défi, elle ne le fera pas seule mais avec Dorian Louvet, un ancien candidat de Koh-Lanta. "Le premier raid polaire mixte et solidaire dans des conditions extrêmes", explique le duo. "On fait notre bonhomme de chemin, il n'y a rien autour, c'est la folie. On a de la chance, pas de voitures, pas de skieurs, pas de bitume, c'est oufissime. C'est incroyable", expliquait le Caennais. Si le duo semble s'entendre à merveille, Miss France 2021 n'hésite pas à partager des clichés d'elle lors de son défi sportif, pour le plus grand plaisir de ses abonnés. 

Un défi sportif dans des conditions extrêmes : qu'a fait Amandine Petit ?

Comme un journal de bord, la belle blonde a partagé les étapes de son raid. "Jour 1 : Trail 16km done. Quelques chutes au compteur mais tout est sous contrôle. Dénivelé 250m. Température -4 ressentit -9. Départ 9h15 de nuit arrivée j'ai pas l'heure mais en vie c'est le principal !", a-t-elle écrit en légende de plusieurs photos et vidéos dans lesquelles on peut la voir tomber, courir et prendre la pose avec son binôme. Pour le second jour d'épreuve, Amandine Petit a chaussé ses skis pour faire du ski de fond. "Jour 2 : Épreuve de Ski de fond. 12km, 250m de dénivelé, -9 ressenti -15 voir plus sur les hauteurs, une vingtaine de chutes et un paysage à couper le souffle ! Never give up. Aujourd'hui Fatbike & Run, entre 15 et 17km nous attendent", a-t-elle partagé. 

C'est très fière, au troisième jour, qu'elle annonce qu'avec son binôme, ils sont arrivés "premiers à l'arrivée du Run & Fatbike : WE DID IT !!!!". Elle en a profité pour remercier Dorian : " Merci à mon coach et partenaire de m'avoir motivé à fond, de me pousser encore plus loin dans l'effort, de me surpasser afin d'arriver à un résultat qui procure un sentiment tellement puissant". Le tout, toujours accompagné de jolis clichés qui donnent envie de s'évader quelques jours au pays du Père Noël. 

Amandine Petit, toujours chic même en plein froid !

Si lors de son raid polaire, Amandine Petit s'en est tenue aux tenues officielles, la belle a montré à plusieurs reprises qu'elle avait de bons goûts vestimentaires. En effet, avant de participer au raid, Miss France 2021 s'est rendue au ski pour quelques jours de détente et en a profité pour donner une vraie leçon de style avec une sublime combinaison Tommy Hilfiger x Rossignol. Lorsqu'elle n'est pas à la montagne, la belle sait s'habiller et s'était d'ailleurs confiée sur ses incontournables : "Le jean clair taille haute, évasé en bas. C'est très simple, à porter avec un pull bien chaud, j'adore ! En ce moment je suis d'ailleurs fan du pull zippé" a-t-elle confié à Femme Actuelle.

Parmi ses valeurs sûres, on compte également le blazer : "J'en ai de plusieurs couleurs. J'aime particulièrement la version bleu marine avec des boutons or. C'est superbe en jean-chemise tout comme en costume". Vous l'aurez compris, si vous souhaitez trouver de l'inspiration mode, vous pouvez aller faire un tour sur le compte Instagram de la belle blonde.