Bernard Le Coq dévoile être stérile : l'acteur est devenu père (à 69 ans) grâce à l'adoption

Bernard Le Coq était au micro de Jordan De Luxe ce 25 janvier. L'occasion pour le complice d'Anny Duperey de se confier sur sa vie de famille, mais aussi sur son infertilité. L'acteur est devenu père à 69 ans grâce à l'adoption...

Bernard Le Coq dévoile être stérile : l'acteur est devenu père (à 69 ans) grâce à l'adoption
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Une fois n'est pas coutume, Jordan De Luxe a réussi à obtenir des confidences d'une personnalité publique adorée des Français. Et ce 25 janvier, c'est l'acteur Bernard Le Coq qui s'est livré à son micro. Invité dans son émission Chez Jordan, diffusée simultanément sur C8 et le site de Télé Loisirs, le célèbre comédien de la série Une famille formidable s'est livré à cœur ouvert sur sa vie de famille avec Martine, sa femme, et avec leur fils adoptif. 

Bernard Le Coq a adopté son fils à 69 ans : "J'étais fier"

Interrogé sur cette adoption par Jordan De Luxe, Bernard Le Coq n'a pas fait de secret. "J'ai adopté il y a 3 ans maintenant. J'étais assez fier parce que je disais : 'Je viens d'adopter un enfant'. Alors tout le monde pensait que c'était un enfant en bas âge", a d'abord déclaré celui qui a donné la réplique à Anny Duperey pendant pas moins de quinze saisons.

Cet enfant, que le comédien de 72 ans et sa femme ont accueilli lorsqu'il avait cinq ans, est aujourd'hui adulte et est devenu chercheur au CNRS. Par la suite, Jordan de Luxe lui a demandé si l'adoption avait été une étape compliquée dans sa vie. Mais, une fois n'est pas coutume, l'acteur a répondu le plus simplement du monde : "Non là en l'occurrence non parce que son père génétique était vivant à l'époque". Avant de continuer : "Ça n'enlevait pas les relations qu'il pouvait avoir avec son père, qui est décédé depuis d'ailleurs". Et  de conclure : "Et ça nous permettait nous d'avoir ce lien qui se renforçait d'une manière officielle si on peut dire". 

Bernard Le Coq se confie sur sa stérilité : "Une incapacité physique"

Très proche de son fils adoptif, Bernard Le Coq a ensuite raconté que ce dernier ne l'appelait pour autant jamais "papa". "Il m'appelle Bernard", a-t-il déclaré. Avant de contrebalancer : "Je suis très complice avec lui. C'est un homme, c'est pas un gamin (…) C'est un homme très intelligent (…) Il me nourrit beaucoup". Dans la foulée, celui qui a prêté ses traits à l'incontournable Jacques dans le feuilleton de France Télévisions Une famille formidable jusqu'en décembre 2018, a accepté de détailler les raisons de cette adoption. L'acteur qui a également confié à Jordan De Lue avoir longtemps été accro à la cigarette a donc révélé son infertilité avec aisance et douceur. Et à lui de donner quelques détails supplémentaires : "C'était une incapacité physique de ne pas pouvoir avoir d'enfants Ça n'a pas fonctionné".