Manu Payet, sa fille fait une énorme bêtise : "Quand je me suis rendu compte que..."

Le 21 janvier, Manu Payet était l'invité d'Europe 1 dans l'émission "Il n'y a pas qu'une vie dans la vie". Mais saviez-vous que son nouveau spectacle avait bien failli ne jamais voir le jour... à cause de sa fille ?

Manu Payet, sa fille fait une énorme bêtise : "Quand je me suis rendu compte que..."
© Zabulon Laurent/ABACA

Ah, les enfants. Ils nous font vivre de grands moments. Et ce n'est pas Manu Payet qui dira le contraire. En effet, l'humoriste a été bien surpris lorsqu'il a observé la bêtise de sa petite fille, Lydie, âgée alors de 5 ans. Une bêtise qui aurait pu, s'il avait écouté sa petite voix, lui coûter son spectacle Emmanuel 2 qu'il présente depuis le 26 janvier au théâtre de l'Œuvre à Paris. 

Manu Payet : sa fille a failli lui provoquer un malaise !

Aujourd'hui, les enfants sont attirés par les téléphones portables. Ce n'est plus un secret pour personne. Et Manu Payet en a fait les frais, à son grand dam. Au micro d'Europe 1, il explique avoir failli faire un malaise lorsqu'il a compris ce qu'avait fait Lydie, sa fille. La raison ? Elle a décidé d'effacer l'intégralité du texte du nouveau spectacle de son papa. "Vous écrivez tout, vous avez tout dans votre fichier, et tout disparaît. Elle a fait ça la coquine", dit Isabelle Morizet à Manu Payet qui affirme : "Tout disparaît ".

Mais comment cela a-t-il été possible ? "Et là, quand je me suis rendu compte que c'était ce qui s'était passé, que ma fille avait vraiment effacé le texte (...) Ma femme me regardait et m'a dit : 'Mais qu'est-ce que t'as ? On dirait qu'il va faire un malaise'. Et heureusement que j'étais assis. Je pense que je serais tombé", explique-t-il. Il essaye donc de se raisonner :  "Et puis finalement, tu ne vas pas la gronder. Déjà, tu n'avais qu'à pas laisser traîner ton téléphone, et qu'est-ce que ton téléphone fait dans les mains de ton enfant de 5 ans"

L'humoriste s'est donc retrouvé dans une impasse. Et même s'il avoue que "on dort très mal la première nuit, ça c'est sûr ", il semblerait que finalement il y ait eu du bon dans cette mésaventure. "Mais, en fait, je reviens à la liberté et j'ai été soumis à ce truc. C'était des notes que j'avais prises depuis très longtemps et pour moi, le spectacle ne pouvait être que là-dedans. Or, le spectacle est toujours beaucoup plus dehors que dans des notes qui sont déjà prises", explique-t-il au micro d'Europe 1. Une bonne manière pour lui de revoir la façon dont il travaille. "J'ai trouvé ça mignon parce que ça voulait dire aussi : 'Je ne veux pas qu'il reparte en tournée, papa'", a-t-il finalement conclu. Tout est donc bien qui finit bien puisque le spectacle a donc bien lieu depuis le 26 janvier. 

Manu Payet : sa grande angoisse (dont il est désormais guéri)

Emmanuel 2 est la suite de son premier spectacle à succès Emmanuel. A partir de ce 26 janvier, il y racontera sa vie depuis qu'il est père et quelques anecdotes sur son quotidien qui lui ont donné peur de ne jamais pouvoir donner la vie. En effet, à 6 ans, il s'est fait opérer des testicules à l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul. Un événement dont il se souvient encore très bien et qu'il raconte sans tabou. Aujourd'hui, il affirme que cette opération est possible "au laser in utero" et que "si ça se trouve, on a l'appli sur notre téléphone, on ne le sait même pas". 

Et si l'opération s'est bien passée, il a depuis gardé en lui l'inquiétude de ne jamais pouvoir avoir d'enfant. "J'ai toujours eu peur que ça ne marche pas, qu'on me quitte à cause de ça, c'était ma grande angoisse depuis mon opération. Je me souviens très bien du jour où on m'a appelé pour me donner les résultats : j'étais dans ma voiture, rue de la Paix, j'ai pleuré", a-t-il expliqué au Parisien. C'est aujourd'hui derrière lui puisqu'il a eu une belle Lydie, âgée aujourd'hui de 6 ans avec sa compagne, Pauline.