Sylvie Tellier renonce à l'élection de Mister Universel France : elle s'explique, une Miss France la remplace...
Alors qu'elle devait présider le concours de Mister Universel France le 21 janvier dernier à Villieu-Loyes-Mollon, dans l'Ain, Sylvie Tellier a brillé par son absence. La veille, l'ex-directrice générale de la société Miss France avait démenti sur Instagram sa participation au jury. Les organisateurs, eux, tentent d'éviter toute polémique...
Sylvie Tellier serait-elle en train de prendre définitivement ses distances avec le monde merveilleux des diadèmes et paillettes ? Alors qu'elle vient de quitter la société Miss France, l'ex-reine de beauté a annulé, à la dernière minute, sa présidence au concours de Mister Universel France, qui s'est tenu le 21 janvier dernier à Villieu-Loyes-Mollon, dans l'Ain. Elle a dû être remplacée par son ami, le créateur de robes Nicolas Fafiotte.
Sylvie Tellier : la raison de son absence à Mister Universel France
"On a appris, après avoir communiqué sa venue dans les médias, qu'elle ne serait pas disponible le samedi. Nous avons tout fait pour trouver quelqu'un qui pouvait la remplacer", explique au Progrès Benoît Drogue, le tout nouveau président du comité de ce concours de beauté masculin. Selon lui, pourtant, sa venue était "vraiment actée".
L'ex-chaperonne des Miss n'a cependant pas la même version des faits, indiquant avoir fait l'objet de rumeurs. La veille du concours, elle a démenti sa participation au jury de Mister Universel France, dans une story Instagram. "Je travaille en ce moment sur plein de choses. Je ne peux pas tout vous dévoiler, mais ça sera au carrefour de tout ce que j'ai fait pendant dix-sept ans", a-t-elle indiqué à ses fans avant, malgré tout, de souhaiter "bonne chance à tous les garçons qui se présentent aux élections de Mister Universel France". Son agent, lui, a justifié son absence par le mouvement de grève contre la réforme des retraites, le 19 janvier, qui l'empêchait de se rendre sur place.
Delphine Wespiser sauve la face
Pour ne pas décevoir le public, qui s'était vu promettre la présence d'une personnalité du monde des Miss, les organisateurs ont également réussi à obtenir in-extremis la venue de Delphine Wespiser, Miss France 2012 et chroniqueuse télé, comme invitée d'honneur. Voilà qui a certainement permis de sauver les meubles... Quant au vainqueur de l'élection, il s'agit de Quentin Bourg-Austruy candidat de l'Île-de-France, qui succède à Pierre Bondon !
Malgré la panique causée par l'absence de Sylvie Tellier, Mister Universel France veut éviter tout départ de feu. "Ce sont les aléas de l'organisation. Elle a quand même créé un petit message pour ses réseaux afin de soutenir les concours de beauté au masculin, c'est tout ce que nous voulons retenir", a déclaré le président du comité du concours.