Julia Roberts fait une découverte choquante sur elle-même : "Pincez-moi je rêve !"

Julia Roberts ne s'attendait très certainement pas à faire une telle découverte sur elle-même à la télévision... Et pourtant, les équipes de l'émission "Finding Your Roots" lui ont bel et bien annoncé qu'elle n'était probablement pas ce qu'elle pensait être.

Julia Roberts fait une découverte choquante sur elle-même : "Pincez-moi je rêve !"
© AFF/ABACA

Finding Your Roots ("Découvre tes origines" en français) est une émission très appréciée des Américains. Diffusée sur la chaîne PBS, elle entend remonter les arbres généalogiques des célébrités dans le but de leur en apprendre un peu plus sur leur histoire personnelle. Le 3 janvier dernier, c'était donc au tour de Julia Roberts de se prêter au jeu. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne devait pas s'attendre à un tel revirement de situation… 

Julia Roberts découvre qu'elle n'est pas une Roberts ! 

En effet, grâce aux historiens du programme, l'actrice âgée de 55 ans a mis le doigt sur un secret de famille vieux de quelques millénaires. Quelques jours avant sa participation au programme, l'icône du film culte Pretty Woman s'était en effet soumise à quelques tests ADN, ainsi que l'un de ses cousins germains. Tests qui lui ont finalement permis de se rendre compte qu'elle n'était génétiquement pas lié à son arrière-arrière-grand-père, Willis Roberts.

En effet, ce dernier serait décédé dix ans avant la naissance de l'arrière-grand-père de la comédienne, celui que toute la famille de Julia Roberts pensait être son fils donc. Mais selon Henry Louis Gate JR, l'historien et l'animateur de l'émission, il descendrait en réalité d'un certain Henry McDonald Mitchell Jr qui aurait entretenu une liaison avec l'arrière-arrière-grand-mère de Julia Roberts, Rhoda Suttle Roberts, pendant de nombreuses années. 

Quelle a été la réaction de Julia Roberts à cette découverte surprenante ?

Une découverte des plus surprenantes qui a laissé sans voix la star d'Hollywood. "Wow ! Pincez-moi je rêve ! Alors, nous sommes des Mitchell ?", a-t-elle d'abord réagi. Avant que le présentateur du programme ne lui confirme : "Biologiquement parlant, vous n'êtes pas une Roberts".

La comédienne "époustouflée" par cette découverte "fascinante" a ensuite confié qu'elle préférait de loin son nom de famille actuel ; Julia Roberts est mariée au cameraman Daniel Moder depuis 2022, avec lequel elle est devenue maman de trois enfants. Et à elle d'affirmer : "Il y a une partie de moi qui, quand je serai plus calme, pourra toujours accepter l'idée que ma famille est ma famille".