Chicandier, hospitalisé en urgence : "Je dois arrêter sous peine de crever", révélations sur sa santé... et grosse erreur médicale !

L'humoriste Chicandier a été victime d'un malaise en pleine séance de cinéma. Pris en charge à l'hôpital, il a reçu un diagnostic inquiétant... Sur Instagram, il a fait le point sur son état, réel, de santé.

Chicandier, hospitalisé en urgence : "Je dois arrêter sous peine de crever", révélations sur sa santé... et grosse erreur médicale !
© Capture d'écran - France 2 - Quelle époque !

Frayeur pour Chicandier. L'humoriste de 44 ans a été victime d'un malaise alors qu'il se trouvait en pleine séance de cinéma, le 3 janvier. Diagnostiqué dans un premier temps d'une cirrhose, Laurent Regairaz, de son vrai nom, a été pris en charge en urgence à l'hôpital. Et il a été pour le moins surpris par ce que lui ont dit les médecins...

Chicandier hospitalisé : photo et révélation sur une erreur médicale

L'humoriste a posté sur Instagram, entre le 3 et le 4 janvier 2023, une photo depuis son lit d'hôpital, équipé d'un masque à oxygène. "Tombé dans les pommes en pleine séance de ciné. Les pompiers, 'Euh vous êtes alcoolique Monsieur ?!'. Moi, 'Euh, oui, tout à fait, mais abstinent depuis 3 semaines !'", a-t-il commencé par raconter sur son compte Instagram, avant de poursuivre : "Eux, 'Ben en fait c'est pas l'alcool, vous avez un souffle au cœur !'. Moi, 'C'est une blague ?! On m'avait annoncé une cirrhose ?!!'. Eux, 'Oui, le foie est chargé, mais c'est pas une cirrhose ! En vrai vous êtes cardiaque ?!!'. 'Et c'est mieux ?!'. 'Non, c'est pire, parce que le foie ça se régénère mais pas le cœur !'. 'Ah !'. Bref j'ai 45 ans quoi".

Chicandier, soutenu par ses célèbres amis

Chicandier a reçu le soutien d'une multitude de célèbres collègues et certains en ont même profité pour le taquiner. L'humoriste Laurie Peret a notamment déclaré, sur Instagram : "Qu'est-ce que tu foutais torse poil au ciné ? (Force à toi)". Quant à l'acteur et animateur Lorant Deutsch, il a lâché : "C'était quel film ? Avec toi mon ami". Le judoka Cyrille Maret, lui, a commenté : "Avec toi mon fumier. Tu vas venir faire 2-3 séances avec nous pour te requinquer". Et tandis que l'humoriste Redouanne Harjane lui a souhaité du courage, l'actrice Elsa Lunghini a sobrement affiché son soutien.

Chicandier, diagnostiqué (à tort) d'une cirrhose

La veille de cette mésaventure, Chicandier, père d'une fille et en couple avec une femme dont il tait le nom, avait annoncé qu'il venait d'être diagnostiqué d'une cirrhose. "Ça y est le couperet est tombé ! J'ai une cirrhose. 'Si vous continuez, il vous reste 2 ans à vivre !'. Alors voilà, pour la première fois de ma vie, je dois arrêter sous peine de crever ! Et croyez-moi, j'ai quand même réfléchi ! J'aime tellement l'alcool et ses effets... Ne vous inquiétez pas je vais continuer à dire de la merde, à fréquenter les bistrots, à parler de vin et de liquoreux ! Je vais même tremper une babine de temps à autre", avait-il détaillé. Un diagnostic qui est donc finalement erroné.