Céline Dion humiliée : victime d'un affront, la Toile s'emballe contre un célèbre magazine...

C'est un choix qui fait hurler la Toile. Le célèbre magazine "Rolling Stone" a publié son classement très personnel des "200 plus grandes chanteuses et plus grands chanteurs de tous les temps" et... la diva québécoise n'y figure pas ! Un comble pour la star aux 40 ans de carrière.

Céline Dion humiliée : victime d'un affront, la Toile s'emballe contre un célèbre magazine...
© Marechal Aurore/ABACA

Pur snobisme ? Malheureux oubli ? Le magazine américain Rolling Stone est au coeur d'un véritable bad buzz sur les réseaux sociaux depuis la publication, le 1er janvier 2023, de son palmarès des 200 plus grandes chanteuses et plus grands chanteurs de tous les temps (classement réalisé par ses journalistes et ses meilleurs contributeurs). Céline Dion en a été snobée et cela déplaît fortement à ses fans mais aussi à plusieurs personnalités qui ont pris sa défense.

Classement Rolling Stone : Céline Dion écartée, qui y figure ?

Le top 3 de ce décrié classement établi par Rolling Stone est le suivant : Aretha Franklin, Whitney Houston et Sam Cooke. "Dans tous les cas, ce qui a le plus compté pour nous c'était l'originalité, l'influence, la profondeur du catalogue musical de l'artiste et l'étendue de son héritage musical", se justifie le magazine. On retrouve pourtant dans ce classement de jeunes chanteuses, pour l'heure, à la carrière très courte comme Rosalia ou Billie Eilish. Si elles sont sans doute appelées à durer dans l'industrie musicale et à toucher un public de plus en plus large, il est cependant étonnant de voir certains noms snobés malgré la longévité ou la popularité... On notera en revanche une surprise : la présence dans ce classement de la chanteuse française Françoise Hardy !

En revanche, du côté des absents : on remarque que Madonna, Cher, Janet Jackson, Andrea Bocelli ou Britney Spears ne figurent pas dans la liste...

Céline Dion écartée : énorme colère sur la Toile 

Avec 40 ans de carrière, 200 millions d'albums vendus à travers le monde, des prix tels que les Grammy Awards et des tubes légendaires comme My Heart Will Go On ou All By Myself, l'absence de Céline Dion fait tousser à juste titre ! D'autant qu'elle chante dans deux langues et que sa voix est reconnue comme l'une des plus belles sur Terre... Cette absence fait ainsi la Une du Journal de Montréal et a été largement commentée sur Twitter.

"Cher Rolling Stone. Ecarter Céline Dion de ton top 200 doit sans doute relever de l'honnête et regrettable erreur... car le faire intentionnellement serait criminel. Alors... répare ça", a écrit Bonnie Bernstein, chroniqueuse pour CBS. "Respectueusement, ne pas inclure Céline Dion, sans conteste la meilleure technicienne vocale de tous les temps, c'est à la limite de la trahison", a réagi le producteur Jamie Lambert. "Ecoutez, vous pouvez discuter du fait que la musique de Céline Dion ne soit pas votre tasse de thé et c'est ok. Vous pouvez discuter du fait que les chansons de Céline Dion sont aujourd'hui datées par rapport à la génération de Billie Eilish et c'est aussi acceptable. Mais que Céline Dion ne soit pas parmi les meilleurs chanteurs de tous les temps, c'est inconcevable", a ajouté le compte du journaliste Rama's Screen.

Depuis la publication de l'article, Céline Dion s'est retrouvée en quelques heures parmi les sujets les plus commentés sur Twitter.  Le compte officiel du géant du streaming musical, Spotify, a aussi réagi à sa façon en publiant un lien vers une playlist comprenant 50 chansons de la diva québécoise comme pour rappeler à Rolling Stone l'étendue du répertoire de la star.

Quant à la principale concernée, elle garde le silence. Céline Dion, qui a posté un message pour Noël, a récemment révélé souffrir du syndrome de Stiff-Person ou syndrome de la personne raide (SPR). Elle doit cependant remonter sur scène dans quelques mois pour reprendre sa tournée mondiale, Courage World Tour.