Luana Belmondo "massacrée en direct" par Amanda Lear : un souvenir cuisant, elle s'explique...

Luana Belmondo s'est fait "massacrer" par Amanda Lear, selon ses confidences au micro du podcast "Burn Out". La femme de Paul Belmondo, qui exerce le métier de chef, en garde de vifs souvenirs...

Luana Belmondo "massacrée en direct" par Amanda Lear : un souvenir cuisant, elle s'explique...
© Jacques BENAROCH/SIPA/Marilla Sicilia/Mondadori Portfo/SIPA

En tant que passionnée de cuisine, Luana Belmondo a parfois été exposée à la critique sur ses talents culinaires. L'épouse de Paul Belmondo a par exemple été rabrouée sur l'un de ses plats par nul autre que... Charles Aznavour ! "J'ai servi une soupe avec des pâtes et des haricots à Charles Aznavour. Mais malheur ! Je lui ai dit que j'y avais ajouté de la couenne de jambon. Ce à quoi il m'a répondu : 'Mais non ! tu n'as quand même pas mis du lard !'. Sans goûter il a dit : 'De toute façon mangez, elle ne sera pas bonne'", s'est-elle souvenue au micro du podcast Burn Out.

Luana Belmondo, "massacrée" par Amanda Lear

Mais la critique que Luana Belmondo garde particulièrement en mémoire est celle que lui avait faite... Amanda Lear ! Alors qu'elle goûtait l'une de ses créations culinaires, l'ancienne muse de Salvador Dali et touche-à-tout du show business réputée pour ne pas avoir sa langue dans sa poche n'a pas hésité à dire ce qu'elle pensait exactement du plat de Luana Belmondo, sans prendre de pincettes. "Elle m'a massacrée ! Elle a dit que c'était vraiment dégueulasse et on était en direct à la télévision", a assuré la belle-fille du défunt Jean-Paul Belmondo.

Luana et Paul Belmondo, un couple qui dure, qui dure...

Et si Amanda Lear n'y est pas allée avec le dos de la cuillère pour critiquer la cuisine de Luana Belmondo, l'époux de la férue de gastronomie, lui, ne tarit pas d'éloges sur elle. "C'est une femme qui n'arrête pas de prendre des paris, elle se lance toujours dans des projets qu'elle ne connaît pas", a-t-il confié au sujet de Luana Belmondo. La passionnée de cuisine est constamment soutenue par son célèbre époux.

Mais leur vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille pour autant. "Luana et moi, nous sommes très différents l'un de l'autre, et c'est tant mieux. Parfois, ça pète, et alors je suis franc, comme mon père voulait que je le sois. Il n'y a aucun non-dit entre nous. Nous avons grandi et évolué ensemble, sans recette miracle", avait assuré Paul Belmondo auprès de Paris Match, à l'été 2022, alors qu'ils célébraient leurs 32 ans de mariage.

La naissance de Vahé, une "nouvelle étape" de leur vie

En avril 2022, les tourtereaux ont d'ailleurs franchi une nouvelle étape de leur couple en devenant grands-parents d'un petit Vahé, fils de leur grand garçon Alessandro Belmondo. "L'arrivée d'un bébé dans un foyer n'est que joie ! C'est une nouvelle étape de la vie et c'est émouvant de voir son fils devenir à son tour papa (...) Quant à nous, grands-parents, notre rapport à notre petit-fils est différent de celui que nous avions avec nos propres enfants (...) Mais il sera gâté, c'est sûr", avait confié le fils de Bébel à France Dimanche.