Sonya Eddy : Mort à seulement 55 ans d'une actrice d'un soap culte diffusé sur TF1...

Cette actrice de la série culte "General Hospital" a disparu à l'âge de 55 ans, dans un hôpital en Californie. Les hommages pleuvent sur Twitter depuis l'annonce de sa mort.

Sonya Eddy : Mort à seulement 55 ans d'une actrice d'un soap culte diffusé sur TF1...
© SIPA

L'actrice de la série américaine culte General Hospital, Sonya Eddy, est morte à l'âge de 55 ans, ce lundi 19 décembre 2022, dans un hôpital à Burbank en Californie. La comédienne a interprété le rôle d'une infirmière, Epiphany Johnson, pendant 16 ans et a joué dans 543 épisodes du soap , la série a été diffusée dans les années 80, 90 et 2000 sur TF1 sur de courtes périodes faute d'audiences décevantes chez nous. Elle a fait des apparitions dans des séries comme Beverly Hills 90210, Glee, The Middle ou encore Castle, mais aussi dans les films The Perfect Game ou Franck et Penelope, où elle interprète encore une fois une infirmière.

Les causes de sa mort encore incertaines

Sonya Eddy s'est éteinte à l'hôpital et les causes officielles de son décès n'ont pas encore été révélées. Mais Tyler Ford, un ami de l'actrice et l'un des producteurs, a expliqué le 21 décembre 2022 qu'elle aurait succombé à une infection. Selon ses dires, elle aurait subi une opération non-urgente le 9 décembre dernier et deux jours après sa sortie, elle aurait indiqué qu'elle ne se sentait pas bien. Elle a alors été hospitalisée à nouveau le 15 décembre, avant d'être placée sous respirateur artificiel le 19 décembre. Elle est décédée le même jour, à l'âge de 55 ans.

"Nous ne t'oublierons jamais", les hommages de ses collègues et amis 

Depuis l'annonce de sa disparition, les hommages affluent sur les réseaux sociaux, autant d'anonymes, fans de la série que de personnalités américaines, des amis ou collègues de l'actrice. Comme Octavia Spencer, l'actrice du film La couleur des sentiments, elle a posté une belle image de son amie sur son comte Instagram, avec un tendre texte pour légende : "Mon amie Sonya Eddy est décédée hier soir. Le monde a perdu un autre ange. Elle va manquer à la foule de fans de General Hospital. Mes pensées et prières vont vers ses proches, ses amis et ses admirateurs !"

Plusieurs de ses collègues sur la série ont tenu à lui rendre hommage sur Twitter. À commencer par le compte officiel de General Hospital, qui a écrit sobrement : "Nous ne t'oublierons jamais, Sonya". Sa co-star, Jon Lindstorm, qui joue le rôle de Kevin Collins dans le soap, a publié un message plein d'émotion : "Son sourire aurait pu alimenter un réacteur. J'ai aimé les quelques fois où nous avons travaillé ensemble, mais j'ai VRAIMENT aimé les moments où nous parlions de la vie, de la médiation, du théâtre. Elle était un don du ciel et elle nous manque déjà. Condoléances à ses proches".

Le producteur exécutif de la série, Franck Valentini, a partagé quelques paroles : "J'ai le cœur brisé par la perte de l'incroyable Sonya Eddy. Je l'aimais vraiment, non seulement en tant qu'actrice, mais en tant qu'amie. Les lumières du poste d'infirmière seront désormais un peu plus faibles, mais son esprit et sa lumière vivront à la fois dans la série et dans notre décor". Kin Shriner, l'un des acteurs, lui, raconte avec tristesse : "RIP Sonya, tu vas tellement nous manquer. Quel sens de l'humour elle avait. Si triste. Le General Hospital ne sera plus jamais le même".