Ingrid Chauvin et sa "relation incroyable" avec son fils Tom : "il a une maturité extraordinaire pour son âge"

Après un mois d'arrêt pour cause de Mondial de foot, "Demain nous appartient" est de retour sur TF1 ce lundi 19 décembre. L'occasion pour la star du programme, Ingrid Chauvin, de se livrer à quelques confidences, notamment au sujet de son fils Tom.

Ingrid Chauvin et sa "relation incroyable" avec son fils Tom : "il a une maturité extraordinaire pour son âge"
© Niviere David/ABACAPRESS.COM

Pendant quatre longues semaines, les très nombreux fans de Demain nous appartient ont été privés de leur programme fétiche. Et pour cause, le feuilleton star de TF1, dont les audiences ne faiblissent pas depuis son lancement en 2017, a été mis en pause pour cause de Coupe du Monde au Qatar. Mais l'Argentine ayant remporté la compétition, le soap quotidien de la Première peut enfin reprendre sa case habituelle. Et à cette occasion, celle qui est Chloé à l'écran, s'est confiée dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours ce lundi 19 décembre 2022. Ingrid Chauvin est en effet revenue très sincèrement sur son rôle dans la série, mais également sur le plus grand de sa vie : mère de famille. 

"L'incroyable" relation d'Ingrid Chauvin et de son fils Tom

L'actrice de 51 ans s'est en effet attardée longuement sur l'"incroyable" relation mère-fils qu'elle entretient avec son petit garçon de six ans et demi, Tom, fruit de son amour avec son ancien mari, le réalisateur Thierry Peythieu. Un enfant que le couple avait mis des années à accueillir, et qui est arrivé après le décès brutal de Jade, leur première fille née en octobre 2013, décédée cinq mois plus tard des suites d'une malformation cardiaque. "J'ai une relation incroyable avec lui, même si, comme toutes les mamans, je ne suis pas objective. Pour autant, il a une maturité extraordinaire pour son âge", a-t-elle d'abord confié à nos confrères. Avant de continuer avec fierté et amour : "On est dans la protection réciproque. Parfois, j'ai l'impression qu'il a 12-13 ans, tellement il ressent les choses et fait preuve de bienveillance à mon égard".

Et d'accepter de détailler quelques unes de ses bases éducatives : "Très rapidement, j'ai pris l'habitude de lui expliquer le pourquoi du comment, même si ça peut paraître 'chiant' pour lui, comme le fait de se coucher tôt pour être en forme à l'école le lendemain. Du coup, il comprend et accepte sans rechigner". Et si, pour le moment, pour la célèbre maman "tout est simple", elle n'en reste pas moins lucide quant à la période que tous les parents du monde redoutent, nous avons nommé l'adolescence. "Pourvu que ça dure ! Si ça se trouve, je vais me prendre un retour de bâton dans quelques années !", a-t-elle ironisé dans les pages de Télé 7 Jours.

Ingrid Chauvin au coeur d'une nouvelle intrigue dans Demain nous appartient

Et si la vie de mère d'Ingrid Chauvin semble bien remplie, sa vie professionnelle n'en reste pas moins palpitante. En effet, celle qui forme le couple le plus emblématique du feuilleton avec Alexandre Brasseur, dit Alex dans la série, sera bientôt au coeur d'une toute nouvelle intrigue. Les Delcourt devront effectivement se montrer soudés quand Alex sera accusé de meurtre après l'assassinat d'un personnage lors d'une soirée caritative. "Alex et Chloé vont faire front dans l'adversité. C'est l'ADN de ce couple. Ces dernières années, cela avait été un peu mis de côté. Je trouve ça bien qu'on revienne à ces fondamentaux", a déclaré Alexandre Brasseur à nos confrères.

Et à Ingrid Chauvin, qui sera d'ailleurs au casting d'un tout nouvel épisode inédit de Joséphine Ange Gardien le 26 décembre prochain, d'ajouter : "Ce n'est pas évident pour elle (Chloé, nldr). Cela remue un peu le passé (...). Chloé se pose forcément des questions, mais lorsque la police intervient, elle protège tout de suite son mari. Ils vont affronter cette épreuve ensemble. Cela change des dernières intrigues. C'est intéressant de les retrouver unis dans ce combat". La suite dans les prochains épisodes donc.