"C'était une question de survie" : Fabienne Carat révèle la triste raison de son départ de PBLV... 

Fabienne Carat s'est confiée sans filtre sur son départ de "Plus Belle La Vie", son "épuisement" qui a failli la mener à un burn-out, et sa grossesse miracle, sur le plateau de l'émission "Ça Commence Aujourd'hui", le 6 décembre.

"C'était une question de survie" : Fabienne Carat révèle la triste raison de son départ de PBLV... 
© Capture d'écran - Ca Commence Aujourd'hui

Fabienne Carat a été révélée au grand public grâce à son rôle de Samia, dans la série à succès Plus Belle La Vie, qui vient de s'achever après 4665 épisodes et 18 saisons. Mais en 2020, l'actrice a souhaité quitter la série, au grand dam de ses fans. Mais pourquoi la comédienne a-t-elle claqué la porte ? L'actrice de 43 ans s'est confiée sans fard sur les difficultés qu'elle éprouvait à l'époque, dans l'émission Ça Commence Aujourd'hui, présentée par Faustine Bollaert ce 6 décembre 2022.

Fabienne Carat : pourquoi elle a quitté PBLV... "Une question de survie"

"J'ai arrêté le tournage de Plus belle la vie par une espèce de ressenti animal. J'étais arrivée au bout du bout. J'étais épuisée intérieurement et c'était une question de survie", a expliqué Fabienne Carat avant de préciser qu'elle avait l'impression d'avoir "frôlé le burn-out". Le rythme de tournage de la série à succès de France 3 a toujours été intense, les scénaristes collant d'ailleurs quasi en temps réel avec l'actualité du moment. En outre, la comédienne souhaitait prendre du recul pour découvrir de nouveaux horizons et d'autres expériences professionnelles. "J'ai ressenti ce besoin très fort et je ne pense pas que c'était un caprice", a assuré Fabienne Carat à Faustine Bollaert.

Fabienne Carat : son besoin irrémédiable et cette maternité surprise

La quadragénaire, qui avait fait une apparition dans le film La Vérité Si Je Mens 2 ! au début des années 2000 a ajouté : "J'avais cette envie, ce besoin de vivre un petit peu pour moi, enfin… Parce que j'ai commencé à 25 ans, j'ai arrêté presque à 40 ans. Donc, j'avais ce besoin de souffler. D'arrêter d'être dans le train, d'arrêter d'apprendre des textes, même si j'aimais mon métier plus que tout". Il faut dire que l'interprète de Samia dans le feuilleton du Mistral jouait ce rôle depuis plus de quinze ans. "Du coup, je me suis dit : 'Vis pour toi, reconnecte-toi à des choses essentielles' et quatre mois après, je suis tombée enceinte", a raconté la maman d'une petite Céleste, désormais âgée d'un an et née d'un père qui ne souhaite pas la reconnaître. 

Fabienne Carat, heureuse en amour avec son compagnon Alain

Aujourd'hui, Fabienne Carat est épanouie professionnellement. Entre 2019 et 2022, elle a notamment campé le commandant Jeanne Lorieux dans la série Section de recherches. Mais l'actrice est également comblée sentimentalement. L'été dernier, sa relation avec Alain, un ancien candidat de l'émission Mariés Au Premier Regard, a été dévoilée dans les médias, contre leur gré. 

Mais ils ont finalement accepté de vivre leur amour au grand jour et de donner l'exemple d'un couple uni malgré les obstacles. "Nous faisons aussi ce métier pour envoyer de bonnes ondes. Alain aime Céleste comme sa fille. Si l'on peut redonner espoir en démontrant qu'un enfant ou un amour peuvent frapper à la porte à tout âge, ne nous privons pas", avait confié Fabienne Carat auprès de Télé-Loisirs. Y'a de l'amour dans l'air...