"On s'ignore avec délectation" : Laurent Ruquier fâché avec de célèbres humoristes, lesquels et pourquoi ?

Lors d'une interview avec nos confrères du Figaro TV Magazine, ces deux fameux humoristes reviennent plus en détails leur relation pleine de tensions avec l'animateur Laurent Ruquier.

"On s'ignore avec délectation" : Laurent Ruquier fâché avec de célèbres humoristes, lesquels et pourquoi ?
© Jacques BENAROCH/SIPA

De retour sur le petit écran dès le 21 décembre 2022 sur C8, les Chevaliers du Fiel décident de tourner en dérision l'actualité de cette dernière année dans leur nouveau show. Ainsi, ils se sont livrés à un entretien sur le plateau de Buzz TV, pour le Figaro TV Magazine, ce 2 décembre 2022. Les humoristes reviennent sur les débuts difficiles de leur carrière, sur leur nouveau spectacle mais surtout, ils s'attardent sur les nombreuses tensions avec l'animateur des Grosses Têtes, Laurent Ruquier.

Les Chevaliers du Fiel fâchés contre Laurent Ruquier : pourquoi ?

Francis Ginibre commence tout d'abord par expliquer, concernant l'image du duo auprès des médias et des gens du métier : "Les attitudes ont changé parce que, pendant très longtemps, ils savaient qu'on avait du succès en province, mais ils n'arrivaient pas à réaliser qu'on puisse en avoir sur Paris. Après avoir aussi rempli quatorze Palais de Sports, plus personne ne dit rien..." Mais Éric Carrière rétorque rapidement : "À part Laurent Ruquier !" Depuis que le duo ne participe plus à l'émission Les Grosses Têtes sur RTL ; émission reprise avec succès par Laurent Ruquier à la place de Philippe Bouvard.

Éric Carrière explique : "On s'ignore sans délectation". Puis il revient plus en détails sur leur expérience dans les émissions de Ruquier, comme On n'est pas couché : "Être invité sur un fauteuil en bois à 11 heures du soir, critiqué par Zemmour, qui a failli être un homme politique, d'autres loosers, comme Naulleau, qui a failli être écrivain et Ruquier qui a failli être acteur... J'avais indiqué que j'aurais jamais accepté de venir si l'émission avait été tournée en direct parce qu'ils n'auraient pas pu nous retenir".

Et quand le journaliste leur demande les raisons de leur départ des Grosses Têtes, la réponse est tout aussi simple et cash : "Nous y étions quand c'était animé par quelqu'un qui avait des idées... Je serais prêt à enterrer la hache de guerre mais on ne vit pas sur la même planète".

Des tensions qui remontent à longtemps avec Laurent Ruquier 

Ce n'est pas la première fois que les deux humoristes exposent les tensions avec Laurent Ruquier. En octobre 2019, sur le plateau de Touche pas à mon poste, le duo avait parlé de leurs relations avec l'animateur : "C'est très compliqué... On est en conflit depuis longtemps, depuis nos débuts. Je ne veux pas en faire des tonnes là-dessus, mais c'est un des mecs que j'aime le moins".

Pour étayer un peu plus leur point de vue, ils utilisent un exemple : "Vous avez tous vu le film de Patrice Leconte, Ridicule ? Ce sont des snobinards parisiens, qui se foutent de la gueule des provinciaux, ils se mettent à plusieurs, les autres ne peuvent pas répondre (...) Quand je vois Ridicule, je pense toujours à cette position qu'on avait d'être pris pour des ploucs par des gens un peu précieux..." Le duo conclut, concernant le populaire animateur originaire du Havre : "Peut-être qu'au fond, c'est un type très bien, et on ne le connaît pas assez !"