"Je suis très déçue" : Mimie Mathy déboussolée, l'actrice apprend une mauvaise nouvelle...

Après son absence aux concerts des Enfoirés en janvier dernier, Mimie Mathy a encaissé un nouveau coup dur avec l'annonce de l'arrêt d'un projet télévisé sur France 3. L'actrice a fait part de sa déception.

"Je suis très déçue" : Mimie Mathy déboussolée, l'actrice apprend une mauvaise nouvelle...
© Colin Max/ABACA

Pour l'année 2023, Mimie Mathy a plusieurs projets. Sur le petit écran, l'actrice âgée de 65 ans devait apparaître dans la série de téléfilms intitulée Le prix de... Au total, trois volets sont sortis : Le Prix de la vérité en 2017, Le Prix de la loyauté en 2019 et Le Prix de la trahison, dernier en date, diffusé en 2022. Mais mauvaise nouvelle pour les fans : cinq ans plus tard, le groupe France Télévisions a décidé de ne pas poursuivre l'aventure, malgré de bonnes audiences.

Mimi Mathy : sa série annulée, elle réagit

"Hélas. Cela ne reviendra pas sur France 3", a annoncé avec regret Mimie Mathy à Télé Loisirs, dans une interview parue jeudi 1er décembre 2022. "Je suis très déçue, a-t-elle ajouté. Ils ont jugé qu'on n'avait pas fait un score suffisant. J'aimais beaucoup ce personnage et la famille qu'on avait créés."

Elle s'est épanchée plus encore sur sa déception : "Cela a été une belle aventure. On a fait trois épisodes. Ils ont sûrement leurs raisons que je respecte et que je comprends tout à fait. Je ne suis pas frustrée de tournage donc tout va bien." Une nouvelle qui a certainement dû surprendre la tête d'affiche de la série Joséphine, ange gardien, son rôle emblématique : le scénariste Laurent Mondy travaillait d'ores et déjà sur la suite des téléfilms lors de la diffusion du Prix de la loyauté en janvier dernier.

Deux ans après la pandémie, Mimie Mathy veut retrouver le public

Les fans de la star de 65 ans vont toutefois se réjouir. Ils retrouveront Mimie Mathy dans la troupe des Enfoirés ! En effet, après avoir été contrainte d'annuler sa venue pour l'édition 2022, l'actrice, qui file le parfait amour avec son mari Benoist Gérard, honorera son engagement pour l'édition 2023. Elle retrouvera sa bande d'amis : chaque année, une quarantaine d'artistes bénévoles se mobilisent. "L'année dernière, je me suis fait opérer du dos, a-t-elle expliqué encore à Télé Loisirs. Je n'avais pas pu y aller. Je suis contente de retrouver les copains et de repartir pour une semaine très intense mais riche en retrouvailles et partage. J'ai aussi hâte aussi de retrouver le public. Deux ans qu'on n'en avait pas."

Deux ans marqués par la pandémie de coronavirus, qui avait plongé la France à l'arrêt pendant de longs mois. La série de concerts des Enfoirés pour les Restos du cœur se tiendront du 12 au 16 janvier à Lyon, à la Halle Tony Garnier. Un endroit que connaît bien Mimie Mathy : il s'agit de sa ville natale. Un rendez-vous que cette fois-ci, elle ne manquera pour rien au monde. Et on connaît désormais le nom du spectacle, révélé le 3 décembre : "Enfoirés un jour, toujours".