Christine Bravo furieuse : sa mère âgée discriminée par sa banque, coup de gueule et explications - VIDEO

Christine Bravo s'est exprimée sur son compte Instagram pour dénoncer la discrimination dont aurait été victime sa mère, âgée de 86 ans, lors d'un rendez-vous en banque. La raison ? Son fauteuil roulant.

Christine Bravo furieuse : sa mère âgée discriminée par sa banque, coup de gueule et explications - VIDEO
© Baril Pascal/Planete Bleue Images/ABACA

Christine Bravo tape du poing sur la table. La raison ? La discrimination dont a été victime sa mère lors de sa venue dans son agence bancaire à Cannes, dans les Alpes Maritimes. L'animatrice star de Frou-Frou, Union Libre et Sous les jupons de l'Histoire a publié un message dans lequel elle interpelle la Société Générale et la ville du Sud de la France. En effet, sa mère âgée de 86 ans, qui se déplace en fauteuil roulant après avoir subi une opération, aurait vu ses requêtes rejetées. "Je viens de recevoir cette vidéo de ma petite sœur, à propos de notre maman, à qui la banque Société Générale de la ville de Cannes a refusé l'accès à ses comptes sous prétexte qu'elle est en fauteuil roulant !", s'est-elle exclamée sur Instagram en postant une vidéo.

Christine Bravo : Ce qu'elle reproche à la banque qui a discriminé sa mère

Christine Bravo a lancé un cri du coeur : "Maman est cohérente, elle a clairement exprimé son souhait de virer son épargne sur son compte courant afin de rémunérer ses auxiliaires de vie à domicile." L'ex-pensionnaire des Grosses Têtes de RTL de a dénoncé le traitement des personnes âgées dans la société. "On maltraite décidément les personnes âgées dans tous les domaines !" Christine Bravo, 66 ans, a interpellé la ville de Cannes et son maire, David Lisnard. Ce dernier n'a pour l'heure pas réagi. Un message qui a fait réagir de nombreux internautes, qui ont dénoncé la discrimination dont sont victimes les seniors. "Honteux ce monde de l'argent ! Et pour les personnes âgées, comme ma maman sans internet, c'est du grand n'importe quoi", "Je ne sais pas où va le monde mais devient vraiment inquiétant", ont commenté les internautes.

Christine Bravo vous convie sur sa péniche à Paris (mais elle habite en Corse)

Après cet épisode, la famille Bravo a décidé d'agir... et a quitté la Société Générale. Muriel Bravo, soeur de l'animatrice, raconte dans une vidéo qu'elle a enregistré avoir fermé tous ses comptes le jour même pour les transférer au sein d'un autre établissement bancaire à Cannes. En partageant ce témoignage sur Instagram, Christine Bravo espère faire bouger les lignes.

Pendant ce temps-là, Christine Bravo mène sa vie loin de la Croisette entre Paris, où elle s'occupe de Frou-Frou, société qui organise des croisières sur la Seine ; et la Corse, où elle habite dans une maison dans le maquis depuis quelques mois avec son mari Stéphane. En effet, elle propose de réserver un tour en bateau en sa présence. De quoi rappeler de bons souvenirs au public et les replonger dans les années 90 : Frou-Frou est le nom de l'émission créée par Thierry Ardisson et animée par Christine Bravo de 1992 à 1994 sur France 2 !