Cerrone miraculé : sa mère "s'était fait avorter", le musicien revient sur sa naissance...

Dans une interview avec nos confrères du "Figaro", Marc Cerrone se confie sur l'histoire de sa naissance. Le compositeur et musicien révèle qu'il n'aurait jamais dû naître... Mais, aujourd'hui, que devient Cerrone ?

Cerrone miraculé : sa mère "s'était fait avorter", le musicien revient sur sa naissance...
© LAURENT VU/NMA2022/SIPA

Aussi connu comme le père fondateur du disco, Marc Cerrone a plus de cinquante années de carrière, a vendu plus de 30 millions d'albums et il ne s'arrête pas pour autant. Aujourd'hui, Cerrone est âgé de 70 ans et le musicien est de retour dans les bacs. Pourtant, le début de sa vie ne le destinait pas à un tel succès. Dans une interview avec nos confrères du Figaro publié le 29 novembre 2022, l'artiste livre des confidences déchirantes sur sa naissance.

Cerrone a failli ne jamais voir le jour : sa mère Liliane avait avorté

L'artiste a une vie bien remplie et heureuse. Il a une carrière considérable, il est marié depuis plus de trente ans avec Jill Cerrone et a quatre enfants. Mais il n'aurait pas dû avoir tout cela, comme il l'explique à nos confrères du Figaro : Marc Cerrone n'aurait pas dû naître. "En fait, ma mère m'a toujours dit que je ne devais pas naître", raconte-t-il. La raison est simple : "Elle s'était fait avorter, mais je suis quand même arrivé !" Il conclut cette histoire en ajoutant : "Pour un batteur, j'étais déjà un battant !"

Un trait de caractère, une rage de vie, une énergie qu'il a gardés tout au long de sa jeunesse puis de sa carrière. Dans cette même interview, il révèle : "Je suis quelqu'un de pressé. Quand j'étais petit, je tapais partout, j'étais turbulent. Mon père était cordonnier, ma mère s'occupait de nous. C'était des immigrés italiens modestes et travailleurs qui vivaient en banlieue parisienne". Afin de canaliser tout ce dynamisme, ses parents ont trouvé une solution, qui a par la suite créée une vocation : "On m'a offert une batterie". Et pourquoi pas un autre instrument, Marc Cerrone le justifie tout naturellement : "Une guitare ? Je l'aurais cassée !"

Que devient Cerrone ?

Au cours de sa longue carrière, le compositeur et musicien s'est essayé à plusieurs choses. Maintenant, sur les très bons conseils de ses enfants, Marc Cerrone s'est reconverti en DJ. Il confie au Figaro : "C'est une nouvelle jeunesse pour moi ! Grâce aux technologies, je peux reprendre toutes mes anciennes créations et les réinventer. C'est ce que j'ai fait avec mon album ! Quelle histoire, je refais des tournées où je suis de loin le plus vieux de la salle !" En effet, le musicien a sorti un nouveau disque intitulé Cerrone by Cerrone. Un album avec des reprises de ce qu'il considère être ses meilleurs titres, paru en octobre 2022.

Grâce à tous ses accomplissements, l'artiste ne redoute pas le temps qui passe mais regrette une chose : "La vie est injuste... plus les années passent, plus ça s'arrête ! Je n'ai pas peur de la mort, mais ça fait chier, je ne veux pas que ça s'arrête !"...