"J'ai du mal à me comprendre" : Stéphane Plaza, mélancolique ? Son message intrigant

L'agent immobilier le plus célèbre de France est apprécié pour son sourire et son humour. Pourtant, Stéphane Plaza poste des messages très mélancoliques et inquiétants sur son avenir qui n'est peut-être… pas rose.

"J'ai du mal à me comprendre" : Stéphane Plaza, mélancolique ? Son message intrigant
© Berzane Nasser/ABACA

Stéphane Plaza ne nous avait pas habitués à ça. Très drôle, gaffeur, il ne manque pas une occasion d'amuser le public. Il a réussi la prouesse de rendre l'immobilier hilarant. Sur les planches, il joue toujours des rôles comiques. Dans le showbizz aussi, il fait l'unanimité. C'est grâce à son côté jovial qu'il s'est lié d'amitié avec l'animatrice Karine Le Marchand. "On a le même humour" avait-il confié à Marie Poussel du Parisien. Mais sur Instagram, ses derniers posts laissent supposer que Stéphane Plaza traverse une période plutôt sombre

Stéphane Plaza veut "protéger son cœur"

La photo qu'il a postée ce 25 novembre respire le Spleen. Il se montre face au miroir, la cravate défaite. "Mon reflet. Parfois j'ai du mal à me comprendre et à ce que les gens me comprennent aussi…" lance-t-il sur Instagram sans donner plus d'explications. Il donne le sentiment de faire le point et d'être à un tournant de sa vie. "J'ai eu la chance de découvrir le monde grâce à mon travail, faire des choses incroyables, mais je sais qu'il est désormais temps de penser à moi, à ma vie privée et à reposer ma tête", poursuit-il. Va-t-il raccrocher et changer complètement de vie ? Sort-il d'une dépression ? Il évoque des blessures récentes et un besoin de se protéger. "Je vis au jour le jour, comme si c'était le dernier, j'oublie le passé mais je fais attention de ne plus commettre les mêmes erreurs et protéger mon cœur". De qui ? de quoi ? Le mystère reste entier.

Stéphane Plaza, un amuseur qui ne va pas si bien ?

Karine Le Marchand l'avait raconté au Parisien son ami dissimule une part sombre : "Stéphane n'est pas que joyeux, ce n'est pas un imbécile heureux. Il a une grande profondeur et des grands moments de solitude, une partie trouble".

Ce grand sensible aurait-il fait des mauvaises rencontres auprès de personnes mal attentionnées qui l'auraient fragilisé ? C'est ce que laisse sous-entendre la présentatrice de L'amour est dans le pré : "Stéphane n'aime pas être seul. Pendant longtemps, il a ouvert les bras à des gens qui n'en valaient pas la peine. Il était tout le temps entouré et saturé d'énergies. Certains étaient là pour capter la sienne. Il se couchait tard, il picolait beaucoup et tirait sur la corde". Les dernières confidences de Stéphane Plaza laissent supposer qu'il s'apprête à affronter un changement au niveau de sa vie personnelle ou professionnelle. Et il pourra certainement compter sur le soutien de sa grande amie, Karine Le Marchand.