"Du jour au lendemain, c'est un peu brutal" : Francis Perrin, boudé par la profession ?

Il n'est pas toujours facile pour un acteur de trouver du travail. Et si Francis Perrin a marqué les esprit dans son rôle de juge dans la série "Mongeville", sa carrière est aujourd'hui au point mort. Mais il est bien décidé à faire bouger les choses...

"Du jour au lendemain, c'est un peu brutal" : Francis Perrin, boudé par la profession ?
© Aventurier Patrick/ABACA

Que ce soit au cinéma ou derrière le micro, être un artiste n'est jamais évident. Les moments sans travail existent et certains en font davantage les frais que d'autres. C'est le cas de Francis Perrin, l'acteur phare de Mongeville, la série France 3, rediffusée sur C8, dans lequel il interprète le rôle d'un juge qui va tout mettre en œuvre pour retrouver Emilie, une jeune cavalière émérite promise à un avenir de grande championne, qui a mystérieusement disparu. Avant de passer sur le petit écran et au théâtre, Francis Perrin s'était principalement investi dans le 7e art. Aujourd'hui, il a la sensation que la profession le boude. 

Francis Perrin, boudé par la profession ? 

Durant sept saisons, il a crevé l'écran. La série Mongeville diffusée sur France 3 puis sur C8, a en effet fait un carton (le mercredi 16 novembre, l'épisode a réuni plus d'1,4 million de téléspectateurs, pour 7,7 % du public), jusqu'à son arrêt brutal en 2021. Après son rôle de juge, Francis Perrin n'est pas resté longtemps sans travail. Nous avons pu l'apercevoir dans des épisodes de Demain nous appartient, dans la peau de Régis Daunier. Mais son apparition n'a été que de courte durée. "Je suis mort et enterré. Cet été, ils m'ont appelé en me disant que mon personnage disparaissait des intrigues. Du jour au lendemain, c'est un peu brutal... Mais maintenant, je suis habitué ! ", a-t-il déploré dans les pages de Télé Star. La dure loi des séries...

Francis Perrin, prêt à revenir en force ! 

La diffusion de Mongeville sur C8 ? Une stratégie bien rodée pour la chaîne : "Ce choix fait d'abord écho à notre politique de fiction depuis 2012. Notre public en est féru. On a commencé avec Navarro et Père et Maire. Plus tard, on a tenté Inspecteur Barnaby, Les Enquêtes de Murdoch ou Inspecteur Lewis"expliquait Vincent Pujol, le directeur des programmes de la chaîne à Télé Star. 

Quid d'un retour possible de Mongeville ? "J'aimerais bien. Je souscrirais formidablement à un projet pareil ", a-t-il confié à Télé Star. Pour le moment, aucun retour de la série n'est prévu et ce, même si les rediffusions ont fait un carton d'audience sur C8. Mais l'acteur de 75 ans ne se démotive pas pour autant : "Je veux qu'on me propose quelque chose. J'attends une récompense. Quand je parle de récompense, je veux dire un beau rôle, à la télévision ou au cinéma. Comme un jeune comédien, j'attends que mon téléphone sonne".