Rama X : Le roi de Thaïlande est-il un "prédateur sexuel violent" ? Détails sordides sur ses caprices...

Roi très controversé de Thaïlande, Rama X serait-il un tyran ? C'est ce que révèle le magazine "Gala" qui a enquêté sur ce roi dont le comportement sadique avec ses épouses, ses maîtresses et ses sujets n'en finit plus de défrayer la chronique.

Rama X : Le roi de Thaïlande est-il un "prédateur sexuel violent" ? Détails sordides sur ses caprices...
© Sopa Images/SPUS/ABACA

Régulièrement décrit avec les pires qualificatifs, le nouveau roi de Thaïlande fait l'objet d'une enquête de nos confrères de Gala. Vajiralongkorn alias Rama X est réputé colérique, accro au sexe et extravagant. Portrait. 

Qui est Rama X, le souverain de Thaïlande ?

Monté sur le trône de Thaïlande en 2019 suite au décès de son père, le roi vénéré Rama IX, Rama X est l'actuel souverain du royaume de Siam. De son vrai nom Vajiralongkorn, le souverain aujourd'hui âgé de 70 ans règne d'une main de fer sur son pays au gré de ses caprices, n'hésitant pas à réprimer toute protestation avec violente. Réputé pour être un "homme à femmes", Rama X qui a été marié à 5 reprises, collectionne les concubines qu'il répudie selon ses humeurs, allant jusqu'à les faire emprisonner, avant de décider de leur retour en grâce.  

Le roi de Thaïlande est-il un "prédateur sexuel violent" ?

Si, en Thaïlande, la monarchie reste une institution sacrée, les frasques du roi Rama X pendant la pandémie de Covid-19, avaient alors défrayé la chronique. Le souverain avait en effet choisi de fuir son pays et sa famille pour se confiner dans un luxueux hôtel en Allemagne avec son harem composé d'une vingtaine de jeunes femmes. Décrit comme un "prédateur sexuel violent" par le journaliste Andrew MacGregor Marshall, le souverain thaïlandais imposerait des règles très strictes à ses conquêtes féminines. "Rama X est violent avec les femmes, et celles qui composent son harem doivent en permanence être à ses pieds. S'habiller comme il aime, et se couper les cheveux comme il aime. Puis, surtout, accepter toutes les relations sexuelles qu'il désire", peut-on lire dans les colonnes de Gala.

Des employés "traités comme des esclaves"

Dans ce portrait consacré au souverain, le journaliste britannique n'hésite pas à qualifier Rama X de véritable tortionnaire qui cultive un certain gout pour l'humiliation d'autrui. "C'est un sadique qui aime regarder des vidéos de personnes qui l'agacent en train d'être battues et torturées. Il a un entourage de centaines d'employés qui sont traités comme des esclaves et doivent ramper sur le sol en sa présence", explique-t-il. Personnalité très controversée dont la popularité semble avoir été largement entachée auprès de son peuple, Rama X semble cependant bien décidé à continuer à régner d'une main de fer...