Sonia Mabrouk en couple avec Guy Savoy : rencontre, quotidien à la maison, projet...

Le chef triplement étoilé Guy Savoy était l'invité de Frédéric Lopez dans "Un dimanche à la campagne", émission diffusée chaque semaine sur France 2. Le cuisinier de 69 ans vit une belle relation avec la journaliste Sonia Mabrouk, avec qui il est en couple depuis 2018. Et côté pro, il cartonne aussi toujours autant...

Sonia Mabrouk en couple avec Guy Savoy : rencontre, quotidien à la maison, projet...
© ABACA

Ce dimanche 27 novembre 2022, Frédéric Lopez préparait à ses téléspectateurs une émission aux petits oignons. Le présentateur d'Un dimanche à la campagne, diffusée chaque semaine sur France 2, recevait par exemple le chef triplement étoilé Guy Savoy. Loin du tumulte de ses cuisines, le chef pouvait se laisser aller à quelques confidences, quitte à livrer sa recette du succès, mais aussi de l'amour. Car l'amour avec un grand "A", il le côtoie depuis 2018 avec la journaliste Sonia Mabrouk, de 22 ans sa cadette.

Et, côté vie professionnelle, Guy Savoy reste au sommet ! La preuve ? "La Liste, qui classe les meilleurs restaurants du monde grâce à un algorithme international qui mêle les guides gastronomiques, les articles de presse et les avis des clients, a de nouveau placé Guy Savoy en tête (...) pour la sixième fois consécutive, le restaurant La Monnaie de Paris du chef berjallien est sur la première marche du podium", rapportent nos confrères du Dauphiné. Le classement doit officiellement être annoncé ce lundi 28 novembre 2022 mais il a déjà fuité...

Comment et quand se sont rencontrés Guy Savoy et Sonia Mabrouk ?

Le couple s'est rencontré en 2013 sur le plateau de Public Sénat, alors que le chef était invité pour parler de la préparation des menus de fête à l'approche de Noël. N'étant cependant pas prêts immédiatement pour une nouvelle relation, Guy Savoy et Sonia Mabrouk ont patienté cinq ans pour officialiser leur amour. Depuis, leur histoire a un doux parfum d'eau de rose… légèrement relevé par les deux caractères passionnés et travailleurs des amoureux.

Détails de leur vie de couple

Celui dont l'établissement a été sacré meilleur restaurant du monde par La Liste en novembre 2021 et celle qui est reconnue comme une redoutable intervieweuse sur Europe 1 et CNews font passer la carrière avant tout. Quand l'un fait patiemment mijoter ses petits légumes, l'autre met sur le grill ses invités. Le couple ne se voit ainsi que très peu. "En semaine, on se voit entre deux services et deux interviews. Il rentre extrêmement tard et je me couche extrêmement tôt : ce sont des moments volés", expliquait Sonia Mabrouk au JDD en octobre 2021.

Une fierté réciproque non dissimulée

Si le couple semble s'épanouir grâce à ces brefs instants, l'admiration et la fierté font aussi le sel de leur relation. Ainsi, le samedi soir, il a son petit rituel : la journaliste rejoint sa moitié dans son fameux restaurant étoilé du quai de Conti. Non pas en salle, mais en cuisine. "Je me sens alors comme la petite souris dans Ratatouille", confie-t-elle avec humour au journal. "On me prépare une petite table et une assiette, et le spectacle démarre. [...] Régulièrement, Guy vient me demander comment ça va et je lui demande en retour qui sont ses clients à dîner."

Guy Savoy, lui, suit dès qu'il peut les émissions de sa chère et tendre à la radio ou à la télé. Très impliqué, il lui fait souvent des retours et lui envoie "des pouces levés" pour l'encourager, faisait savoir en février dernier Sonia Mabrouk dans Gala. "Parfois, moi qui ai souvent tendance à aller dans des choses un peu compliquées, il m'envoie un message pour me dire : 'Sonia, arrête, parle aux gens qui t'écoutent ! Ne fais pas l'interview pour toi'", poursuit la journaliste. "C'est l'un des meilleurs conseils."

Bientôt un livre à quatre mains ?

Les deux amoureux espèrent un jour unir le fruit de leur travail en écrivant à quatre mains un livre. "Nous aimerions beaucoup faire une sorte de tour de France pour raconter les villages et les marchés qui symbolisent notre gastronomie", faisait-elle savoir à Gala.