Sophie Thalmann : Son mari Christophe Soumillon dans de sales draps ? Sous la menace de lourdes sanctions...

Sale temps pour le mari de Sophie Thalmann, le sportif Christophe Soumillon. Après avoir fait chuter un concurrent lors d'une course hippique, le célèbre jockey pourrait se faire retirer sa licence... De quoi nuire à ses revenus ?

Sophie Thalmann : Son mari Christophe Soumillon dans de sales draps ? Sous la menace de lourdes sanctions...
© BEBERT BRUNO/SIPA - Sophie Thalmann et Christophe Soumillon en 2015

L'époux de Sophie Thalmann est dans la tourmente. Christophe Soumillon, crack-jockey de 41 ans, avait déjà été suspendu deux mois pour avoir provoqué la chute de son concurrent Rossa Ryan, le 30 septembre lors d'une course à l'hippodrome de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine. Le jockey ayant chuté n'a pas été blessé et Christophe Soumillon a immédiatement reconnu son erreur. "Je voulais m'excuser auprès de tous les gens qui aiment les courses, le sport", avait-il déclaré auprès d'Equidia. Mais ses remords n'ont pas suffi à lui éviter les 60 jours de suspension par la société France Galop. Cette fois, le mari de Miss France 1998 risque de voir sa sanction alourdie...

Christophe Soumillon : sa licence, retirée ?

Selon le média spécialisé Jour de Galop, la police des Courses et des Jeux souhaite que la suspension du crack-jockey belge soit prolongée, ou pire, que celui-ci voit sa licence tout bonnement retirée. "Le comportement volontairement dangereux de M. Soumillon présente un risque sérieux de trouble à l'ordre public dans le milieu des courses hippiques", a d'abord déploré la police des Courses et des Jeux dans une lettre adressée à France Galop.

"Une très mauvaise image des courses hippiques françaises a été fortement relayée au niveau mondial en raison de ces faits qui restent très choquants, vu les images retransmises par les chaînes de TV… En vertu de l'article L114-1 du Code de la sécurité intérieure, le comportement de Monsieur Soumillon est devenu incompatible avec le maintien d'un agrément", lit-on également dans la missive.

Christophe Soumillon avait déjà été rappelé à l'ordre

Il existe une autre raison à cette apparente sévérité. Selon la police des Courses et des Jeux, Christophe Soumillon aurait déjà été prié de calmer ses ardeurs en mai dernier, soit quelques mois avant l'incident. Déjà à l'époque, "son comportement" était "considéré dangereux par les autres jockeys".

Christophe Soumillon : enfants et couple avec Sophie Thalmann

Christophe Soumillon, lui, doit répondre à ce courrier pour se défendre. Aidé par ses conseils, il a jusqu'au 18 novembre pour tenter de convaincre France Galop de ne pas prolonger sa suspension, explique Le Parisien. Une situation qui doit certainement inquiéter son épouse, Sophie Thalmann, avec qui il est marié depuis 2006. Ensemble, ils sont parents de trois enfants, Charlie, qui a vu le jour en septembre 2005, Mika, né en novembre 2008, et le petit dernier, Robin, né en avril 2017. L'aînée, Charlie, marche (ou galope) déjà dans les pas de son célèbre père, puisqu'elle est passionnée d'équitation.