Que devient Frank Lecor, l'ex charmant acolyte de Valérie Damidot sur M6 ?

De la lumière des projecteurs à la vie normale, la frontière est parfois mince. Le beau bricoleur Frank Lecor, qui a secondé de 2006 à 2009 Valérie Damidot dans l'émission "D&Co" sur M6, a quitté il y a quelques années le monde de la télé pour se tourner à nouveau vers son activité initiale, en tout anonymat.

Que devient Frank Lecor, l'ex charmant acolyte de Valérie Damidot sur M6 ?
© Berzane Nasser/ABACA

Ses blagues et sa spontanéité ont pimenté chacune des émissions D&Co de 2006 à 2009 ; mais il était déjà habitué au petit écran puisqu'il avait auparavant travaillé sur Téva, où il était conseiller technique de Téva déco, l'émission de Cendrine DominguezChef de chantier de l'animatrice Valérie Damidot, Frank Lecor est vite devenu un personnage incontournable du programme diffusé par M6 grâce à sa complicité avec la présentatrice star du marouflage et à son physique séduisant. "J'ai quitté D&Co parce que j'avais la sensation de tourner en rond, de ne plus rien apporter de nouveau", déclarait en 2009 l'homme au pinceau à Télé 7 jours. Poussé par une envie de changer d'air, qu'est-il devenu depuis ?

Frank Lecor : Quelle vie après D&Co, l'émission culte de Valérie Damidot ?

Un an avant de quitter la femme à la salopette incontournable, Frank Lecor avait déjà profité de sa notoriété pour se lancer dans différents projets. En 2008, il lance son site internet dédié à la déco, Francklecor.tv, aujourd'hui inactif, et crée deux jeux vidéo autour de la déco pour la Nintendo DS. Le premier, Deco tendances, se veut être un guide pratique pour vous aider à concevoir votre décoration pièce par pièce. Le second, Brico utile, dispense des conseils de pro pour réaliser des travaux.

L'année de son départ, il coécrit avec la journaliste française Kareen Perrin-Debock et la journaliste américaine Gene Hamilton le livre pratique Le bricolage pour les nuls, paru aux éditions First et dont il a fait la promotion de lors de séances de dédicaces comme en témoigne sa page Facebook. Il prévoit alors aussi de présenter sa propre émission déco, censée s'appeler RDV Déco, mais le projet est rapidement avorté. En revanche, M6 a de son côté multiplié les projets autour de la déco avec une nouvelle star à l'écran : Sophie Ferjani (grande complice de Stéphane Plaza).

Télé, livre, business : plusieurs cordes à son arc !

Finalement, le bricoleur aux yeux bleus sort un nouveau livre aux éditions First en 2011, La décoration pour les nuls, une nouvelle fois coécrit avec Kareen Perrin-Deboc. Il intervient aussi cette même année dans l'émission Côté Maison diffusée sur France 3 et devient l'ambassadeur de la société SIKA, qui commercialise des mortiers, colles, enduits, etc.

frank lecor livre dédicaces
Frank Lecor dédicace son livre Le bricolage pour les nuls © Facebook/Frank Lecor

Il opère en parallèle un retour à la vie normale, loin des caméras de télévision, en reprenant son activité de créateur de stands pour l'événementiel avec sa société Lokadeko. Active pendant 15 ans et localisée dans les Yvelines, celle-ci a cessé son activité en 2020. Une conséquence de la pandémie de Covid-19 ?