Carla Bruni-Sarkozy : confinement, tension... Elle se livre sur sa relation avec sa sœur Valeria

Lors de l'émission "C à Vous", Carla Bruni s'est confiée sur ses vingt ans de carrière et sur certaines de ses chansons. Elle a livré aussi des confidences sur sa relation avec sa sœur aînée, Valeria. Sont-elles proches ? Réponse !

Carla Bruni-Sarkozy : confinement, tension... Elle se livre sur sa relation avec sa sœur Valeria
© Vianney Le Caer/AP/SIPA

L'ancienne Première dame, Carla Bruni-Sarkozy, était l'une des invités de l'émission C à Vous, ce mercredi 9 novembre 2022, aux côtés de l'humoriste Gad Elmaleh. L'occasion pour la femme de l'ex-président Nicolas Sarkozy de revenir sur ses deux décennies de carrière comme chanteuse et de célébrer les vingt ans de son album C'est quelqu'un qui m'a dit, sorti le 5 novembre 2002. Elle se confie sur les moments forts de sa carrière dans la musique et interprète certains de ses titres phares, tout en apportant des détails sur l'écriture de ses chansons. Elle livre aussi des détails sur sa relation avec sa sœur aînée, l'actrice et réalisatrice Valeria Bruni Tedeschi.

Un confinement sous tension entre les deux soeurs Bruni ?

La petite fratrie avait décidé de se réunir pour le confinement au plus fort de la pandémie de Covid-19. La chanteuse de 54 ans relate, sur le ton de la plaisanterie : "On était confinées ensemble, on a failli commettre un sororicide". Carla Bruni-Sarkozy retient tout de même les bénéfices de cette expérience. Les deux sœurs ont vécu un confinement à la "cool" et en ont profité pour composer "plein de musiques". "Elle m'a beaucoup encouragée à écrire en italien. Je lui faisais écouter "Voglio l'amore" et elle m'a dit : "J'aimerais bien que tu fasses un dernier couplet (...) comme un couplet qui s'adresse à Dieu"" raconte l'ancienne top modèle.

Carla Bruni-Sarkozy lance un défi à sa sœur Valeria

Après avoir été aidée par Valeria Bruni Tedeschi pour la composition de Voglio l'amore, sa sœur cadette lui lance un petit challenge : "Maintenant que tu m'as fait écrire le couplet, je voudrais que tu viennes le chanter", explique-t-elle lors de l'émission. Aussitôt dit, aussitôt fait, elles enregistrent la musique en studio. Carla Bruni-Sarkozy partage aussi la scène avec sa sœur le 26 janvier dernier, dans la célèbre salle de concert, l'Olympia. Elle explique : "J'ai invité ma sœur parce que c'est une artiste que j'aime, pas vraiment parce que c'est ma sœur" et conclut : "Elle est venue sur scène avec moi, c'était merveilleux".

Des sœurs rivales ? Les rumeurs démenties

Ces déclarations viennent contredire les nombreuses rumeurs d'une rivalité entre les deux femmes, qui courent depuis des années. La chanteuse franco-italienne s'en était déjà livrée à plusieurs reprises. En novembre 2013, elle déclarait au magazine Elle, lors d'une interview croisée avec Valeria Bruni Tedeschi (qui sort au cinéma le 16 novembre 2022 son nouveau film comme réalisatrice Les Amandiers) : "Je ne supporte pas d'ingérence dans ma relation avec Valeria. Je ne veux pas que ce lien soit abîmé par un regard extérieur. Il est incroyablement précieux".

En mai 2019, l'ancienne mannequin avait aussi posté un bel hommage à sa sœur aînée sur son compte Instagram, en légende d'une photo de l'actrice sur le tapis rouge du Festival de Cannes, elle avait écrit : "La grande beauté. Ma belle et talentueuse soeur Valeria ce soir à Cannes pour remettre la Caméra d'Or".