Michel Boujenah a 71 ans : son "coup de cœur obsessionnel" pour sa maison en Provence...

Comédien, humoriste mais également directeur artistique du Festival de Ramatuelle, Michel Boujenah qui vient tout juste de souffler sa 71e bougie ce 3 novembre, est un hyperactif heureux qui a trouvé sous le soleil de Provence son refuge...

Michel Boujenah a 71 ans : son "coup de cœur obsessionnel" pour sa maison en Provence...
© SYSPEO/SIPA

Pas de relâche pour le comédien qui fête ses 71 ans ce 3 novembre puisqu'il continue de se produire sur scène pour son one-man-show "Adieu les magnifiques", dans toute la France. Un septuagénaire hyperactif qui, heureusement, peut s'échapper dans son refuge de Saint-Paul-de-Vence pour recharger les batteries.

Michel Boujenah loin de Paris : une maison coup de cœur en Provence

Installé la plus grande partie de l'année à Saint-Paul-de-Vence, c'est ici que Michel Boujenah a acheté il y a bientôt cinq décennies une villa nichée dans la campagne saint-pauloise. "J'ai découvert le village un jour où je jouais au Théâtre de Verdure à Nice et que l'on m'a invité à venir manger à La Colombe d'or, à Saint-Paul. Au retour, je suis passé par une toute petite route et j'ai vu la vallée qui s'étalait jusqu'à la mer. Je suis tombé amoureux. Cela faisait quatre ans que je cherchais un endroit pour avoir une maison. C'était obsessionnel, je parlais de ça tout le temps. Je me suis dit : c'est là que je veux vivre", déclarait-il au Point.

Le comédien n'est pas le seul du show business à fuir Paris, nombreux sont ceux à avoir une résidence secondaire en province de Zazie en Bretagne à Michel Sardou en Normandie en passant par Mireille Dumas en Corse…

Les vacances en tribu de Michel Boujenah

Un village de cœur pour l'humoriste qui aime y passer ses vacances d'été avec sa tribu, et notamment son fils Joseph, né en 1998, et sa fille Louise, née en 2000 et dont le soleil et la lumière n'est pas sans lui rappeler sa Tunisie natale. "Saint-Paul de Vence, c'est mon village depuis plus de 30 ans, et c'est le coup de cœur de l'amitié. C'est les parties de pêche en mer et belote à l'ombre avec les copains, et des lumières à couper le souffle", confiait-il dans les colonnes de Nice-Matin Week-end.

Mais la véritable occupation des vacances chez les Boujenah reste la sieste, "crapuleuse ou pas", détaillait-il dans Le Point. La sieste "dure au moins deux heures, sinon ce n'est pas une sieste. C'est un sommeil à la fois profond, agréable et doux. Quand on se réveille, on est complètement groggy. J'adore !".

Michel Boujenah, un homme de scène hyperactif

Mais la farniente ne dure jamais vraiment trop longtemps chez Michel Boujenah, lequel porte également la casquette de directeur artistique du Festival de Ramatuelle depuis 2007. Initié par Jean-Claude Brialy, ce festival de spectacle vivant mêlant théâtre, humour et variété qui se déroule chaque été dans le petit village perché de Ramatuelle est devenu un rendez-vous culturel incontournable.