Que devient Tina Arena ? Couple, carrière, nouvelle vie...

La chanteuse Tina Arena n'a pas sorti de musique depuis quelques années et elle n'est pas très présente dans le paysage médiatique français, alors que devient l'artiste ? Où vit-elle ? A-t-elle arrêté sa carrière musicale ? On vous dit tout !

Que devient Tina Arena ? Couple, carrière, nouvelle vie...
© INSTARimages/ABACA

La chanteuse australienne Tina Arena se fait rare sur la scène médiatique française, mais elle n'a pas arrêté sa carrière pour autant. L'interprète d'Aller plus haut, Aimer jusqu'à l'impossible ou encore Je m'appelle Bagdad a enchaîné les tubes au début des années 2000 et elle continue sa longue carrière depuis près de quarante ans. Que devient-elle ? Fait-elle toujours de la musique ? Où vit la chanteuse de 54 ans ? On vous révèle tout ce qu'il faut savoir sur Tina Arena.

Que devient Tina Arena ?

L'Australienne de 55 ans est mariée à un Français, Vincent Hare, ils se sont rencontrés lors de la première du spectacle Notre-Dame de Paris à Londres. Tina Arena a fait une pause dans sa carrière peu après la naissance de son fils, Gabriel, en 2005. À l'occasion de la sortie de son album en 2018, elle expliquait son absence à nos confrères du Figaro : "Je n'étais pas en exil sur un rocher. J'ai voulu tout simplement consacrer tout mon temps et mon amour à mon compagnon et à notre fils, Gabriel". De plus, elle précisait : "Moi, je suis un peu sicilienne, un peu australienne et aussi un peu française. La vie que nous menons avec ma famille nous ressemble. Nous vivons une vie de bohème teintée de ses trois cultures. Cela mérite d'y consacrer de l'énergie et du temps".

Tina Arena fait-elle toujours de la musique ?

Même si l'interprète se fait rare, elle n'a pas arrêté sa carrière musicale. En 2018, elle sort son troisième album francophone, appelé Quand tout commence. Toujours auprès de nos confrères du Figaro, elle confie qu'il était important pour elle de faire des chansons en français, "Mais il fallait que je revienne avec une collection de chansons inspirée qui ne déçoive pas mon public en France". En octobre 2021, elle sort aussi un single intitulé This woman work. En 2018, Tina Arena a aussi joué le rôle d'Eva Peron, dans la comédie musicale Evita à l'Opéra de Sydney.

La chanteuse a aussi participé à la version australienne de Danse avec les stars en 2014 et a beaucoup apprécié l'expérience. "J'y suis restée trois mois. J'ai passé un très beau moment même si c'était incroyablement difficile, comme travail, pour pouvoir essayer de danser plusieurs styles dans un niveau assez élaboré. C'est une implication monstrueuse", raconte Tina Arena à Télé-Loisirs. Elle ajoute qu'elle ne veut pas participer à la version française "parce que je n'ai pas envie de revivre cette épreuve une deuxième fois mentalement et physiquement. Je suis trop vieille maintenant". En plus de sa carrière musicale, Tina Arena a publié une autobiographie en 2013, appelée Now I Can Dance.

Où vit Tina Arena ?

Tina Arena et sa petite famille vivent entre Melbourne et la région parisienne, tout simplement parce que "nous menons une vie de bohème et nous ne voulons pas choisir entre nos deux cultures, la française et l'australienne", explique la chanteuse à Gala en 2015. Vincent Hare, son mari, ajoute que leur fils s'adapte parfaitement à leur mode de vie : "Où que nous soyons, (il) reprend le fil de sa scolarité. Résultat, il est partout chez lui, aussi bien à Melbourne que dans notre maison de région parisienne. Et si ça fonctionne aussi bien entre nous, c'est parce que ça marche pour lui".