"Je suis partie..." : Isabelle Morizet et son clash avec Patrick Sébastien, ce jour où il l'a fait craquer…

Récemment invitée par Jordan de Luxe dans son émission "Chez Jordan", Isabelle Morizet a enfin expliqué clairement les raisons de son départ de l'émission "Les années bonheur" il y a quelques années. La faute à Patrick Sébastien et à son fort tempérament.

"Je suis partie..." : Isabelle Morizet et son clash avec Patrick Sébastien, ce jour où il l'a fait craquer…
© Berzane Nasser/ABACA

Il y a quelques jours, Jordan de Luxe a reçu l'animatrice Isabelle Morizet dans son émission Chez Jordan, émission déjà diffusée sur Télé-Loisirs mais à retrouver également ce jeudi 20 octobre sur C8. Un entretien fleuve avec l'ancienne star de la chanson, qui s'est d'abord faite connaître sous le pseudo de Karen Cheryl, dans lequel elle est revenue sur son parcours à la télévision, qui a commencé, souvenez-vous, dans les programmes dédiés à la jeunesse comme Hugo Délire ou Les filles d'à côté. La journaliste de 67 ans a également accepté d'expliquer enfin les raisons de son départ précipité de l'émission Les années bonheur, qu'elle animait alors aux côtés de Patrick Sébastien. 

Le départ de Isabelle Morizet suite "aux débordements" et "aux excès" de Patrick Sébastien

En effet, pendant sept ans, Isabelle Morizet a donné la réplique sur France 2 au monsieur loyal le plus célèbre de France, nous avons nommé Patrick Sébastien. Ensemble, ils étaient aux manettes du programme Les années bonheur qui, selon la principale intéressée, "faisait une audience absolument prodigieuse" et qui "manque d'ailleurs". Mais, comme elle l'a raconté à Jordan de Luxe dernièrement, sa collaboration avec l'animateur, qui a d'ailleurs été évincé de France Télévisions en 2019, ne s'est pas vraiment bien terminée.

Et pour cause, elle a quitté le navire après que l'homme aujourd'hui âgé de 68 ans lui ait lancé un "ta gueule" en plein enregistrement. "Les débordements et les excès de Patrick ! Mais il est coutumier du genre et on ne lui en veut pas davantage", a ensuite expliqué la journaliste. Avant de conclure : "Un jour, il s'est laissé aller. J'aime bien qu'on me parle gentiment et élégamment. Pendant sept ans, ça s'est magnifiquement bien déroulé. Je suis partie. Moi, je m'éclipse". Après cet épisode, elle s'est adressée directement au réalisateur de l'émission : "On est bien d'accord que, pour Patrick déjà, la première chose, ce sera de couper ça au montage parce que ce n'est pas à sa gloire (...) On va reprendre comme si de rien n'était' (…)". Et à elle d'ajouter : "On a terminé l'émission tout à fait joyeusement et puis, après l'émission, je lui dis : 'Je m'en vais, mais tout va bien'". Et c'est ainsi que la collaboration entre les deux acolytes s'est achevée. 

Patrick Sébastien s'est-il excusé depuis auprès d'Isabelle Morizet ? 

Mais ils semblent tout de même être restés en bon termes. Car, quand Jordan de Luxe a tenté de savoir si Patrick Sébastien, qui vient d'ailleurs de dévoiler un tout nouveau livre intitulé Vivre et renaître chaque jour, s'était excusé depuis, Isabelle Morizet n'a pas hésité à répondre du tac au tac : "C'est Patrick, c'est pas grave". Voilà qui ne répond pas exactement à la question, mais qui laisse plutôt penser que l'eau a depuis coulé sous les ponts. D'ailleurs, en 2020, l'animatrice avait reçu son ancien compère dans l'émission qu'elle anime toujours le samedi et le dimanche sur les ondes de Europe 1, Il n'y a pas qu'une vie dans la vie. Tout est bien qui finit bien !