Patrick Sébastien balance sur "une jeune actrice odieuse" : sa loge saccagée, il donne des détails écœurants

Grâce à la parution le 29 septembre dernier de son autobiographie "Vivre et renaître chaque jour" aux éditions Xo, Patrick Sébastien est de retour sur le devant de la scène. Et il a plusieurs anecdotes aussi surprenantes que déroutantes à livrer…

Patrick Sébastien balance sur "une jeune actrice odieuse" : sa loge saccagée, il donne des détails écœurants
© SIPA

Le 29 septembre dernier, le monsieur loyal le plus célèbre du PAF, nous avons nommé Patrick Sébastien, a dévoilé son vingtième livre : Vivre et renaître chaque jour. Une autobiographie parue aux éditions Xo dans lequel l'animateur se livre entièrement, notamment sur son cancer du rein et sa rupture avec sa femme. Un ouvrage dans lequel il fait aussi quelques confessions pour le moins étonnantes sur les coulisses du show business. Une actrice en prend pour son grade.

L'anecdote croustillante de Patrick Sébastien

Au cours de sa longue carrière à la télévision, l'ancien présentateur du Plus grand cabaret du monde, diffusé pendant 21 ans sur France 2, en a vu des vertes et des pas mûres. Et c'est le moins que l'on puisse dire. En atteste cette anecdote qu'il détaille dans les moindres détails dans son livre. Il raconte avoir reçu une "jeune comédienne" lors d'un enregistrement de son émission désormais culte. Mais elle ne lui a pas laissé le meilleur des souvenirs. "À ma table du 'Plus grand cabaret du monde', l'actrice était lumineuse. Sa tenue sensuelle et diablement classe a fait un triomphe à son entrée sur le plateau. Fidèle à son image de marque, elle avait au milieu de sa promotion glissé quelques mots d'indignation féministes. Une réaction justifiée contre ces porcs qu'il ne fallait pas hésiter à balancer", écrit-il d'abord.

Pourtant, une fois en loge, elle s'est montrée "odieuse". "Elle avait incendié une petite assistante pour une loge qui ne lui convenait pas. Elle avait également humilié son attachée de presse pour le temps passé dans les embouteillages pour se rendre au studio", explique ensuite celui qui fêtera son 69e anniversaire le 14 novembre prochain. "Elle a aussi demandé à décaler le fauteuil d'un handicapé qui apparaissait derrière elle à l'écran", poursuit-il. 

Qui est donc cette jeune actrice ? 

Mais le plus énorme reste à venir. En effet, celle que Patrick Sébastien décrit pourtant d'abord comme une "parfaite maniaque de l'hygiène" a laissé sa loge dans un état déplorable en quittant le studio de télévision. "Des papiers gras jonchaient le sol, des restes de repas étaient parsemés sur le canapé", raconte-t-il. Avant de préciser : "Dans un cendrier, il y avait un tampon hygiénique usagé". Une comédienne au comportement pour le moins irrespectueux que l'homme aux mille vies ne semble pas porter dans son coeur, mais dont il prend tout de même soin de taire le nom. Interrogé à ce sujet par le magazine Télé-Loisirs, celui qui vient de se séparer de sa femme Nana a rétorqué qu'il n'était "pas une balance".