Nathalie Vincent fête ses 50 ans : adieu la télé, elle a changé de vie, découvrez son nouveau métier !

Nathalie Vincent a dit adieu à la télé il y a plus de 10 ans et a complètement changé de carrière ! Pour célébrer les 50 ans de l'ancienne animatrice, ce 3 octobre 2022, découvrez quel est son nouveau métier et quelles sont les raisons qui l'ont poussée à quitter le petit écran !

Nathalie Vincent fête ses 50 ans : adieu la télé, elle a changé de vie, découvrez son nouveau métier !
© Zabulon Laurent/ABACA

Nathalie Vincent a 50 ans aujourd'hui ! L'occasion de se pencher sur la question : que devient l'ancienne animatrice de télévision ? Cela fait plus de dix ans que la présentatrice a disparu du petit écran après avoir été une figure familière sur plusieurs chaînes comme M6, TF1 et Direct 8. Elle a par exemple été le visage d'E=M6, de Dance Machine mais aussi de Drôle de vidéos. Mais la femme qui célèbre son anniversaire ce 3 octobre 2022 n'est pas à la retraite et voici ce qu'elle a fait cette dernière décennie.

Quel est le nouveau métier de Nathalie Vincent ?

Nathalie Vincent a totalement tourné le dos à la télévision et a une toute nouvelle carrière. Grâce à ses masters en programmation neurolinguistique et ennéagramme, c'est-à-dire le système d'étude de la personnalité, depuis dix ans, elle travaille à son compte, dans sa propre entreprise NV&Co où elle fait des formations en entreprise et du coaching. "Après de multiples expériences dans le spectacle (danse, chant, théâtre) et la présentation TV (animatrice/ présentatrice depuis 20 ans sur M6, TF1, France 2...), Nathalie Vincent maîtrise l'art de la scène. Elle met toute son expérience et ses talents au service des particuliers et des entreprises dans la présentation et l'animation d'événements : sportifs, culturels, remises de prix, interviews, présentation de concert, séminaires d'entreprise...", nous apprend son site officiel.

Elle a confié dans une interview avec Télé Loisirs en décembre 2021 : "Je travaille autour de thématiques comme le leadership, la prise de parole en public, le dialogue". Elle avait aussi expliqué qu'elle voulait se lancer dans une formation de kinésiologue, donc "une technique qui s'appuie sur le corps et les muscles pour identifier tous les blocages que l'on peut avoir".

Quelles sont les raisons de son changement de vie ?

Lors de cette interview, elle se livre sur les raisons qui l'ont poussée à quitter le petit écran : Aaprès une rupture sentimentale, en 2008, le destin m'a fait retrouver un amour de jeunesse. Il vivait dans le Sud de la France, dans les Hautes-Alpes. Nous avons eu un enfant en 2010 et j'ai fait le choix de déménager". Elle explique avoir continué à travailler à la télé pendant deux ans : "Mais c'était compliqué et j'ai ensuite arrêté". Et elle ne regrette rien parce qu'elle avait "envie de privilégier ma vie de famille et, professionnellement, j'avais envie d'autres choses, avec plus d'authenticité".

Est-ce que sa carrière à la télévision lui manque ?

Même après une décennie loin du petit écran, elle n'a "aucune nostalgie, ni regret. Aujourd'hui, je me réalise autrement, en étant notamment beaucoup plus connectée à la nature". Ses années à la télé ont été "un merveilleux cadeau de la vie. J'ai été très heureuse. J'ai été très chanceuse de présenter toutes ces émissions pendant presque vingt ans non-stop, entre 1996 et 2012". Elle ajoute : "J'ai vécu à 100 à l'heure en partant à la découverte de mes rêves". Et Nathalie Vincent conclut : Mais le destin m'a ensuite fait changer de voie".