Nana Mouskouri mal en point et cloîtrée chez elle ? La chanteuse est "très affaiblie"

Elle doit fêter ses 88 ans le 13 octobre prochain. Pourtant, la chanteuse Nana Mouskouri, la plus française des chanteuses grecques, n'aurait pas le moral. Ni la forme physique. À tel point qu'elle ne souhaiterait plus sortir de chez elle.

Nana Mouskouri mal en point et cloîtrée chez elle ? La chanteuse est "très affaiblie"
© SIPA (publiée le 23/09/2022)

Mais qu'arrive-t-il à Nana Mouskouri ? La chanteuse de 87 ans, qui va souffler une nouvelle bougie dans quelques semaines, est très discrète ces dernières années... et est en proie aux idées noires ! Selon les informations du magazine France Dimanche, dans son édition du vendredi 23 septembre 2022, l'artiste serait très fatiguée moralement et physiquement.

Nana Mouskouri : Quel est son état de santé ?

Perdue cette petite étincelle qui rend chaque journée plus douce, oubliée cette envie d'avoir envie et de se lever chaque matin le coeur serein. Nana Mouskouri n'a plus envie justement. Selon France Dimanche, l'artiste "très affaiblie, ne sortirait plus guère de son domicile de Genève". Mais comment pourrions-nous le lui reprocher? Après plus de deux ans d'une crise sanitaire interminable et anxiogène, le sort s'est acharné sur l'interprète de Plaisir d'amour. Récemment, elle a perdu une amie très chère : un vide impossible à combler après tant d'années d'amitié. De quoi entamer son moral, alors que sa forme physique décline comme pour n'importe quelle femme de son âge.

Nana Mouskouri : Inconsolable depuis la mort de sa grande amie 

Très connue en Italie, Irène Papas a figuré dans des films au succès international, à l'instar de Zorba le Grec (1964), donnant encore la réplique à Richard Burton ou Kirk Douglas. Celle qui "personnifiait la beauté grecque à l'écran et sur scène", pour reprendre une citation de Lina Mendoni, ministre de la Culture grecque, était une amie de toujours de Nana Mouskouri. Une amitié inoxydable, de celle qui s'élève avec les années. Âgée de 93 ans, souffrant d'Alzheimer, l'actrice est morte le 14 septembre dernier, laissant Nana Mouskouri seule à son chagrin. "Nana Mouskouri aurait assisté au long déclin de son amie, à qui elle avait dédié en 1968 une chanson intitulée Erini", précise encore l'hebdomadaire. Erini signifiant Irène en grec...

Nana Mouskouri ne veut plus chanter !

Visiblement minée par les confinements successifs liés à la crise sanitaire, Nana Mouskouri ne veut plus chanter, comme elle le confiait au Progrès en 2021 : "Avec tout ce qui se passe, l'actualité, ça ne donne pas envie de chanter. Car chanter, c'est aussi un échange, un partage de sentiments". Précisant encore : "La situation est tellement triste avec la crise sanitaire que nous avons traversé à l'échelle mondiale, que l'envie n'y était plus." Si l'envie n'y est plus, l'amour est toujours là. Elle peut compter sur la présence et le réconfort de son mari André Chapelle. En couple depuis les années 1970, la chanteuse et son producteur ont pris le temps avant de se dire oui, célébrant leur mariage en... 2003. Un soutien de taille, en lui souhaitant de retrouver à nouveau l'envie de "chanter la vie"...