Catherine Frot, "troublée" par sa fille Suzanne : rares confidences et révélations...

Catherine Frot s'est confiée avec émotion sur son lien avec sa fille adoptive, Suzanne, qu'elle "ne voit plus beaucoup", dans l'émission "En Aparté". La comédienne de 66 ans a été "troublée" par...

Catherine Frot, "troublée" par sa fille Suzanne : rares confidences et révélations...
© Maria Laura Antonelli/AGF/SIPA

Catherine Frot n'est pas du genre à s'épancher sur sa vie privée. L'actrice de 66 ans est mère d'une fille de 26 ans, Suzanne, qu'elle a adoptée en 1996 avec son époux, Michel Couvelard, dont elle s'est séparée en 2013. En 2016, lorsque la comédienne a été césarisée pour son rôle dans le film Marguerite, de Xavier Giannoli - diffusé ce 21 septembre 2022 sur Arte à 20h55 - sa fille n'a pas hésité à lui faire une déclaration pour la féliciter et se réjouir de son succès. "La meilleure actrice, la meilleure maman, la meilleure chanteuse (bon c'est sujet à débat) et la plus belle personne que je connaisse… Je t'aime et je suis fière de toi César ou pas", lui avait-elle écrit sur son compte Facebook.

Catherine Frot "troublée" par les mots de sa fille

Une déclaration qui avait totalement surpris Catherine Frot, comme le rappelle la journaliste Nathalie Lévy, sur le plateau de l'émission En Aparté, le 20 septembre. "C'est un hommage qui touche, quand c'est écrit comme ça, quand c'est affiché comme ça, alors que vous êtes très pudique, discrète. Cela vous a troublé, non ?", a lancé l'animatrice. "Oui, ça m'a complètement troublée, je n'en revenais pas", a répondu l'actrice avant de préciser: "Mais bon, c'est tellement joli, tellement doux". 

Catherine Frot fait des révélations sur sa discrète fille Suzanne

Aujourd'hui toutefois, Catherine Frot et sa fille sont séparées par la distance. "Elle travaille en Afrique, dans les droits humanitaires, je ne la vois plus beaucoup", a révélé la comédienne avec émotion. Il faut dire que la jeune femme, adoptée lorsqu'elle était bébé, ne recherche guère les feux des projecteurs et préfère vivre dans l'anonymat, bien qu'elle soit apparue publiquement plusieurs fois avec sa mère, comme lors de la cérémonie des César en 2016, ou pour un défilé de Sonia Rykiel en 2005. "Elle m'impressionne et je veux la protéger. Elle n'a pas du tout envie d'être actrice, elle fait des études d'anthropologie et de droit européen", avait confié la comédienne au Monde.

"Je divise ma vie en deux pour que ma fille ne soit pas embêtée"

Depuis le début de sa carrière, Catherine Frot a toujours tenu à protéger farouchement sa vie privée. "C'est un choix. Je divise ma vie en deux, je le fais aussi pour que ma fille ne soit pas embêtée (...) Quand on tourne, la vie privée c'est un peu difficile... Au final, je crois que j'ai à peu près réussi à concilier mon métier et ma vie. Notamment parce que je n'ai jamais voulu tourner à l'étranger pour rester toujours près de ma famille", avait-elle expliqué au Parisien