"C'est très dur pour moi" : Zaz, antivax ? Dépitée, elle fait une triste annonce et des révélations...

Zaz est dévastée. La chanteuse de 42 ans ne souhaite pas se faire vacciner contre le coronavirus... et ne peut donc pas entrer au Canada pour s'y produire sur scène.

"C'est très dur pour moi" : Zaz, antivax ? Dépitée, elle fait une triste annonce et des révélations...
© SADAKA EDMOND/SIPA

Zaz a dû prendre une décision compliquée. Alors que la chanteuse devait se produire sur scène au Québec, l'artiste de 42 ans a annoncé qu'elle ne pourrait guère se rendre dans la Belle Province. La raison? L'interprète de Je Veux ne souhaite pas se faire vacciner contre le coronavirus. Or, les voyageurs entrant au Canada doivent fournir une preuve de vaccination. "Je vous annonce avec une grande tristesse que je ne pourrai malheureusement pas venir honorer mes concerts prévus en septembre en raison des mesures sanitaires toujours en application au Canada", a annoncé la chanteuse sur son compte Instagram. 

Zaz ne veut pas se faire vacciner

Zaz persiste et signe : elle ne souhaite pas franchir le pas de la vaccination. Un choix qui a conséquences comme elle l'explique sur les réseaux sociaux... "Je suis quelqu'un d'intègre, je ne peux pas être qui je suis et chanter ce que je chante si je fais l'inverse de ce que mon corps, mon cœur et mon âme ressentent. J'ai fait le choix de ne pas me faire vacciner", a-t-elle ajouté.

La chanteuse âgée de 42 ans, de son vrai nom Isabelle Geffroy, n'a jamais tenu publiquement un discours foncièrement antivax car elle ne souhaitait pas provoquer de tollé et attiser les tensions. Mais elle refuse le vaccin et l'assume : "Je n'ai pas pris position jusqu'alors car ayant contracté plusieurs fois le Covid, je n'avais pas besoin de vous écrire et surtout je sentais que ça n'était pas le bon moment pour moi pour m'exprimer. De plus, j'ai réussi à faire l'ensemble des dates depuis mars dernier à l'international en montrant pattes blanches (test PCR à répétition et isolement)".

Zaz : "C'est très dur pour moi"

L'artiste, qui s'est mariée en secret avec un homme dont elle tait le nom, a conclu avec regret : "Aujourd'hui la question se repose et je n'ai pas d'autre solution que de vous dire ceci. Je ne peux pas dire oui quand je ressens non. Ce serait bafouer ce que je suis, ne pas me respecter... C'est très dur pour moi et nous avons fait tous les efforts possibles pour obtenir l'autorisation d'entrée dans votre pays si proche du nôtre. J'espère que la situation sanitaire évoluera rapidement et que je pourrais enfin venir partager toute cette joie qui jaillit quand je suis parmi vous. Nous travaillons activement avec notre équipe sur place pour vous annoncer prochainement des dates de reports en Septembre 2023."

Zaz, qui devait donner six concerts au Canada dans le cadre de sa tournée dite Organique Tour, va donc avoir quelques semaines libres et remontera sur scène à Poissy, en France, début octobre. Cette séries de concerts est l'occasion pour elle de défendre son dernier album intitulé Isa, récemment mis en avant avec les titres Tout là-haut et Animaux fragiles en duo avec Ycare.